4 astuces minceur efficaces sans se ruiner

Généralement, lorsque l’on veut perdre du poids on est souvent prêt à y mettre toutes nos économies. Entre régimes coûteux, un abonnement cher à la salle de sport, après toutes ces dépenses, il est important que vous puissiez réellement perdre du poids.

Dans cet article, nous vous avons listé les bonnes méthodes afin de perdre du poids sans gaspiller d’énormes sommes d’argent.

Faire du sport sans dépenser un sou

Il n’y a pas de secrets, il est nécessaire de dépenser toutes les calories accumulées pour maigrir. Il existe de nombreuses activités physiques, mais savoir laquelle choisir s’avère être difficile.

Faire du sport sans dépenser un sou est faisable ! Tout commence par les petits gestes au quotidien, plus de marche en évitant les transports publics pour les petits trajets, en privilégiant le vélo plutôt que la voiture ou en montant les escaliers de préférence.

Vous pouvez, tout aussi, faire du sport chez vous gratuitement : à l’aide de vidéos sur YouTube ou de conseils de professionnels en ligne, comme sur le site Perdre-du-ventre.org.

Astuces minceur

Favoriser les produits du marché

Faire ses courses est aussi pénible lorsqu’on adopte un régime. Avant tout, faire une liste prédéfinie est indispensable, les plats pour la semaine doivent être fixés afin d’éviter tout surplus d’achats.

Les marchés, dans votre ville ou ailleurs, sont les meilleurs endroits pour dénicher des produits frais et pas cher. Les produits changeant chaque saison, vos recettes seront alors plus variées et plus appétissantes.

Acheter ses produits au marché est alors moins coûteux et plus sains. Dans les supermarchés, les aliments sont souvent transformés voire reconstitués.

Astuces minceur

Comparer les prix

Pour réduire encore plus vos dépenses, vous aurez à comparer les prix et choisir le produit qui vous procurera le meilleur rapport qualité/prix. En effet, vous économiserez plus d’argent en achetant les denrées les moins chères.

Quand on fait nos courses, les marques sont à oublier. Effectivement, nous sommes en général attirés par les marques qui nous habituent. Le plus important est alors de choisir les nourritures en fonction de leurs apports énergétiques et non la marque.

Par exemple, pour le pain, évitez le gaspillage par rapport à son prix et les apports pour le corps. Vous pourrez ainsi bien économiser.

Donnez une attention particulière aux composants du produit, afin de connaître les apports de ce dernier. Accompagnez vos repas de bonnes matières grasses telles que l’huile d’olive ou de noix, les avocats, les graines … Elles aideront votre corps à acquérir ce dont elle a besoin, sans que vous ayez à prendre du poids.

 

Astuces minceur

Mettre en avant le « fait maison »

Il est toujours plus plaisant de préparer son plat soi-même chez soi. Vous savez ce qu’il y a dedans, vous y ajoutez tous les ingrédients qui vous conviennent, le « fait maison » est à préférer !

Pour ceux ou celles n’ayant pas de temps pour faire à manger dans la semaine, vous pouvez adhérer au « Batch cooking ». Ce concept implique le fait de cuisiner les repas de la semaine durant un jour. Le samedi ou le dimanche, réalisez vos menus et congelez le tout par la suite.