Les articles publiés sur ce blog vous intéressent ?

Saviez-vous qu’à la publication d’un nouvel article, vous pouviez le recevoir directement par facebook, sur twitter, par flux rss ou encore par mail ? Le réel intérêt est de ne plus venir en permanence pour voir si un nouvel article a été publié puisque vous le recevez directement.

facebookRejoignez plus de 4000 fans Jeconomise.net sur Facebook, vous recevrez ainsi directement les nouveautés sur votre compte facebook ! Si vous n’avez toujours pas de compte, pensez à en créer un, c’est gratuit ! Notez que facebook ne fait pas apparaître toutes les actualités et qu’il ne s’agit pas de la solution optimale pour recevoir les derniers articles.

twitter

Suivez cette page : https://twitter.com/jeconomise_net, vous aurez les nouveaux articles de Jeconomise.net ! Si vous n’avez toujours pas de compte, vous pouvez en créer un, c’est gratuit !


rss

Pour ceux qui savent déjà ce qu’est un flux RSS, voici le lien : http://feeds.feedburner.com/jeconomise-net. Pour tous les autres, lisez ce qui suit…

On entre dans quelque chose qui peut paraitre complexe pour certains mais qui en réalité est très simple !

Ce petit truc avec un nom bizarre que l’on voit de plus en plus sur Internet est une création formidable qui permet de gagner un temps fou !

Tous les jours, lorsque vous vous connectez à Internet, vous consultez probablement vos emails, la météo, le programme télé, les informations de votre journal préféré et bientôt les nouveaux articles publiés sur Jeconomise.net ! Pour chacune de ces tâches, vous devez ouvrir le site correspondant, éventuellement vous connecter pour la consultation de vos mails etc…

Et si vous n’ouvriez qu’une seule page et que tout ce contenu apparaissait !? Imaginez toutes les informations que vous consultez quotidiennement sur une seule et même page, plus besoin d’ouvrir plusieurs sites ! C’est maintenant possible grâce à ce qu’on appelle : des lecteurs de flux RSS. Il en existe plusieurs, l’un des plus simple d’utilisation est Netvibes.

Je vais vous expliquer en gros comment ça marche :

  • Commencez par créer un compte, c’est gratuit !
  • Cliquez ensuite sur “Ajouter du contenu”

Ajouter du contenu

  • Continuez en cliquant sur “Ajouter un flux”

Ajouter un flux

Lien RSS

  • Cliquez sur “ajouter” et un bloc apparaît en dessous

Bloc RSS

  • Faîtes la même opération pour tous vos sites préférés et c’est fini !

Vous remarquerez sur la dernière image que le second lien est grisé. Cette coloration indique que l’article a déjà été consulté. Par ailleurs, vous pouvez noter la présence du chiffre 2 en haut de l’image. Cette information permet de connaître rapidement le nombre d’articles non lus en provenance de ce site.

Quelle est selon vous, la méthode la plus pratique pour lire les nouveaux articles ?