Avis eToro : que peut-on trader avec eToro ?

eToro fait aujourd’hui partie des plateformes de trading social les plus réputées. Ayant été lancé en 2007, eToro se présente même comme le leader en termes d’investissement en ligne et de trading social. Mais quelles sont donc les spécificités de cette plateforme ? Qu’est-ce qui la différencie des autres ? Découvrez ci-après notre avis sur eToro.

eToro

Présentation de eToro

D’un point de vue général

eToro est un courtier en ligne qui a vu le jour en 2007. Basé à Chypre, eToro possède aujourd’hui des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu’en Australie. Cette société de courtage compte aujourd’hui jusqu’à 5 000 000 de traders actifs dans plus de 140 pays.

Ce qui différencie eToro des autres brokers, c’est sa capacité de divertir les clients tout en leur informant et en leur préparant au trading. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet avis complet disponible sur Franco Finance.

eToro a pour principal objectif d’apprendre et de faire connaître le monde du trading à tous ses clients. Pour ce faire, cette plateforme conviviale aborde les questions sur les divers types d’analyse à réaliser, les flux d’actualités. Mais aussi sur les différents indicateurs et graphiques permettant d’étudier le trading.

En somme, eToro est donc la plateforme de trading social idéale pour les débutants et les amateurs qui n’ont encore que peu de connaissance dans le domaine.

etoro

Créer son compte de trading eToro

Quels sont les avantages d’opter pour eToro ?

En tant que broker réputé, eToro présente de nombreux avantages considérables. Parmi ceux-là, nous pouvons parler du fait que cette plateforme est l’une des plus anciennes. En effet, c’est sûrement l’un des brokers les plus établis. Par conséquent, eToro offre une certaine sécurité à ses clients.

En outre, de par son objectif, eToro propose de nombreuses gammes de ressources éducatives. Cela pour apprendre aux amateurs comment trader et comment réussir dans ce domaine.

En parallèle à cela, eToro englobe une grande communauté de traders. Ce qui renforce sa fiabilité dans le monde du trading social.

Mais encore, ce qui rend eToro aussi prisé c’est le fait que la plateforme donne la possibilité de trader même avec peu de capitaux.

Aussi, avec eToro, il est possible de copier les stratégies de trading réussies des autres traders.

Enfin, la plateforme eToro propose un service client inégalable. En effet, il est possible de les joindre par divers canaux de communication pour avoir des réponses rapides et pertinentes.

Quels sont les inconvénients d’opter pour eToro ?

L’inconvénient majeur de la plateforme eToro c’est le fait qu’elle ne soit pas disponible dans tous les pays. Effectivement, son champ d’action est encore limité et des traders de certains pays peuvent ne pas y avoir accès.

En parallèle à cela, une fois que vous aurez effectué une transaction, il vous sera impossible de la changer ou de l’annuler. Bien que cela ne soit pas un vrai handicap pour la plateforme, ce point peut être un critère rédhibitoire pour certains traders.

En outre, si vous avez perdu une cryptomonnaie, il vous sera impossible de la récupérer. Mais encore, la plateforme eToro présente des spreads assez élevés. Ce qui peut freiner les traders débutants et ceux qui ont peu de capitaux à investir.

Aussi, même comblé par le trading social, le manque de centre de recherches et d’analyses se fait quand même ressentir.

Enfin, la plateforme ne met pas souvent à jour ses outils de trading et donc manque d’outils avancés dans le domaine.

Cryptomonnaies

Les offres proposées par eToro

Il faut déjà savoir qu’eToro ne propose pas qu’une seule plateforme, mais deux. Effectivement, il est possible de lancer la plateforme à partir du Web, mais aussi par le biais d’un smartphone ou d’une tablette. eToro possède une application gratuite, contenant les mêmes fonctionnalités que le Web Trader, qui est disponible sur Apple Store et sur Google Play.

Les produits financiers proposés par eToro

Une des raisons pour lesquelles eToro est si prisé par les courtiers est qu’elle propose une large gamme de produits financiers.

En effet, la plateforme eToro propose non seulement des actions, mais aussi des cryptomonnaies, des indices et des paires de devises ainsi que des matières premières. Ces produits financiers proposés par eToro sont connus pour leur volatilité. Ainsi, ils conviennent parfaitement si vous voulez profiter de certaines opportunités à court terme.

Pour ce qui est de l’accessibilité, eToro offre plus de 2000 actions qui sont disponibles sur 13 places boursières.

Pour les cryptomonnaies, il en existe une quinzaine dont les plus connues sont Bitcoin, Lota et Ethereum.

Les matières premières, quant à elle, tournent autour du pétrole, de l’or, de l’argent, de la platine, du cuivre et du gaz.

Enfin, eToro propose 50 paires de devises, 13 indices boursiers et plus d’une centaine d’ETF.

Formation

Une formation adaptée aux débutants

Outre les produits financiers, eToro propose aussi une formation adéquate pour les débutants. Cette formation offerte par eToro s’appelle eToro Academy. Cette dernière est complète et est simple à comprendre. Elle contient divers éléments tels que des webinaires, des vidéos, des tutoriels, des e-books, des fichiers PDF et même des fichiers PowerPoint.

Dans ce sens, eToro offre également des modules interactifs et très basiques qui permettent aux traders de comprendre les bases du trading.

Un autre avantage d’eToro c’est que la plateforme propose aussi des challenges afin de tester la capacité de ses clients. Ainsi, lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, vous pouvez savoir à quel niveau vous êtes.

Aussi, si vous réussissez les challenges, eToro vous remettra des récompenses que vous pouvez utiliser pour trader.

Enfin, les cours octroyés par la plateforme permettent également de renseigner les utilisateurs sur les différentes actualités financières du monde entier.

Pour résumer, eToro est donc un broker à la fois accessible, transparent, mais aussi éducatif et sécurisé. Cette plateforme est complètement adaptée aux traders débutants et amateurs qui veulent s’initier dans le monde du trading. La plateforme propose également un programme spécifique pour les traders les plus aguerris.

En somme, malgré le fait qu’elle soit encore limitée dans ses actions, eToro reste un des brokers en ligne les plus fiables et les plus sûrs.

Commencer à trader en toute simplicité sur eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.