Mincir vite et affiner sa silhouette : 3 conseils & astuces

Pour cette année 2019, avoir un corps de rêve fait partie des résolutions de plusieurs personnes. Mais comment mincir vite et avoir un corps attrayant ? Quelles sont les méthodes à adopter ? Vous voulez certainement afficher de bons résultats dans les meilleurs délais. Voici quelques conseils et astuces pratiques :

Plus de sucre dans l’alimentation

limiter sucre

Tout d’abord pour savoir si on doit perdre du poids, il faut mesurer sa masse corporelle régulièrement. Cela aide à déterminer si on est en surpoids ou dans la moyenne. Si le résultat indique que vous devez éliminer des kilos superflus, alors n’attendez pas pour agir.  

Souvent, on a du mal à perdre du poids car le taux de sucre dans le sang est instable. Pour affiner votre silhouette et perdre du poids, optez pour un régime avec peu voire sans sucre rapide. Votre nouvelle habitude vous aidera à avoir de bons résultats concernant le taux de gras.

Même si on parle d’une méthode simple, ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  • Bien que vous deviez supprimer le sucre de votre alimentation, une petite gâterie par semaine ne vous ferait pas de mal
  • Lisez bien la liste des ingrédients lorsque vous faites vos courses. Le sucre ajouté est ce qu’il faut éviter
  • Apprenez à bien manger
  • Privilégiez les glucides de types complexes
  • Oubliez les boissons gazeuses et alcoolisées. Faites aussi attention aux jus de fruits frais. Optez pour l’eau citronnée, l’eau gazéifiée et les tisanes
  • Mangez plus de légumes et évitez les pâtes, les petits gâteaux, etc.
  • Ne consommez pas beaucoup de bananes et préférez les fruits à faible indice glycémique
  • Contrôlez la quantité de nourriture que vous consommez

Brûler rapidement les calories avec les entraînements à hauts intervalles d’intensités

bruler calories

Les programmes HIIT consistent à faire des séances de fitness et musculation à haute intensité. Il faut également réaliser des séances de cardio à intervalles à haute intensité. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur le net qui vous montrent quoi faire. Sinon, sollicitez un coach sportif.

Généralement, les HIIT sont des séances allant de 10 à 30 minutes. Il faut que les intervalles d’intensité durent entre 10 et 40 secondes. L’objectif est que vous soyez à votre maximum tout au long de la période.

Si vous débutez, ne vous forcez pas. Commencez par adopter une intensité un peu modérée. De cette façon, vous vous ajustez aux capacités de votre corps. Aussi, prenez des repos un peu plus longs.

Pour les intervalles de repos, ils durent entre 10 à 90 secondes. Il peut s’agir de repos actifs. Un repos total a lieu lorsque vous choisissez un repos très court ou que l’intensité durant les intervalles d’intensité est très élevée.

Vous pouvez faire de la course, du vélo ou encore de la natation. Il faut juste que vous soyez au maximum de vos capacités durant les sprints.

Boire beaucoup d’eau

Il est bien connu que le corps humain est constitué de plus de 50 % d’eau. Voilà pourquoi, il ne faut pas qu’il soit déshydraté. Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre métabolisme de base diminuera car il cherchera à conserver son eau. Votre performance sera également touchée par ce manque.

D’après des études, boire deux litres d’eau par jour aide à optimiser la dépense énergétique de 400 kJ. Faites attention à ne pas exagérer et en boire beaucoup trop (4 litres par exemple).  Vous serez juste contraint d’aller aux toilettes plus souvent.

Boire de l’eau avant de manger vous permet de réduire la quantité que vous mangez. L’eau réduit la place disponible dans votre estomac. Songez donc à boire régulièrement et ne vous séparez pas d’une bouteille d’eau.

boire beaucoup eau

Consommer de la protéine maigre

Pour mincir rapidement et affiner votre silhouette, il faut que vous consommiez de la protéine maigre. Comme vous le savez surement, la protéine est importante pour vos muscles. Elle vous aide également à obtenir un poids idéal car :

  • Elle procure un meilleur effet de satiété
  • Elle demande plus de calories pour être digérée
  • Elle prévient de la perte musculaire
  • Elle ralentit l’assimilation des sucres. Elle permet donc de stabiliser la glycémie

Cependant, il n’est pas non plus question d’en abuser. Vous devez définir une quantité de protéines précise par jour. Et ce, en fonction de votre objectif. Choisissez alors entre : les oeufs, les légumineuses, les viandes maigres, le yaourt nature, les protéines en poudre et le fromage allégé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !