Corset minceur : pourquoi les stars l’aiment autant ?

Avant, les femmes utilisaient déjà le corset minceur. Mais pendant un certain temps, on l’a banni de la lingerie féminine. Aujourd’hui, le corset minceur est populaire auprès des célébrités. Selon les stars, c’est une méthode infaillible pour maigrir. Cet accessoire intéresse donc plus d’une. Mais est-ce qu’il représente des dangers ?

Les stars et le corset

jessica alba interview

Les stars trouvent toujours des moyens pour éliminer les kilos superflus. Actuellement, elles ne parlent que du corset amincissant. C’est un accessoire qui aide à mincir sans pour autant fournir beaucoup d’efforts.

Perdre du poids sans faire d’exercices, qui ne serait pas tenté ? De nombreuses personnalités célèbres n’hésitent pas à attribuer le mérite de leur ventre plat au corset minceur. C’est le cas de Kim Kardashian et ses soeurs, Jessica Alba, Nabilla ou encore Poppy Montgomery.

Pour Jessica Alba, par exemple, elle a raconté qu’elle a porté un corset après son accouchement. Cela lui a donc permis de perdre ses kilos de grossesse.

Les stars en parlent beaucoup sur les réseaux sociaux et dans la presse. Voilà pourquoi le corset minceur est actuellement un incontournable. Il est vendu partout sur le net et dans les boutiques physiques.

Les divers effets du corset

effets corset

Pour les stars, avoir une taille fine et un ventre bien plat est un must. Elles cherchent tous les moyens pour arriver rapidement à leurs fins. Elles se mettent donc à porter un corset minceur pendant une période assez longue.

D’abord, on le porte pendant une ou deux heures par jour. Ensuite, il est nécessaire de rallonger la durée d’une demi-heure par semaine. Des personnes arrivent à en jusqu’à 10 ou 12 h pendant la journée.

Toutefois, il est recommandé de retirer le corset minceur lorsqu’on dort ou qu’on pratique un sport. Pendant son interview, Jessica Alba a expliqué qu’elle a dû porter un double corset tous les jours pendant trois mois.

Le corset minceur aide à affiner la taille, c’est ce qui intéresse les célébrités. Grâce à l’accessoire, plus besoin de passer par un bloc opératoire. Il entraîne une sensation de satiété en exerçant une pression sur le corps de son utilisatrice.

La personne qui en porte réduit automatiquement ses portions de nourritures. Cela engendre bien évidemment une perte de poids. Par ailleurs, le corset minceur déclenche une importante sudation.

Les divers risques

activité physique

Même si le corset minceur est très en vogue et pas cher, les médecins ne le préconisent pas. Il ne s’agit pas d’une solution miraculeuse et elle peut même endommager l’organisme. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a éloigné des penderies des femmes pendant des années.

Lorsqu’on comprime l’estomac et la poitrine, on endommage la peau. D’ailleurs, en serrant l’accessoire, on limite la respiration. Ce qui est vraiment dangereux puisqu’on empêche l’organisme de fonctionner correctement.

Il arrive alors qu’on obtienne un résultat non satisfaisant. Dans certains cas, on endommage divers organes comme la fois, les reins ou la rate, notamment en serrant trop fort.

En étant obligé de manger en petites quantités, on peut présenter des troubles du comportement alimentaire.

Donc, au final pour perdre du poids pour cette année 2019, rien ne vaut l’adoption d’un régime adapté. On pratique également une activité physique régulière. On doit aussi calculer son IMC pour savoir s’il est vraiment nécessaire de mincir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !