Être chic sans se ruiner : mode d’emploi
Beaucoup trop d’idées reçues péjoratives nous font penser qu’il faut galérer pour être magnifique. Cela a commencé par « il faut souffrir pour être belle » et continue aujourd’hui par « il faut beaucoup dépenser pour être stylée ». Désormais, ôtez-vous ces concepts de la tête, car, oui, il est possible d’être chic sans se ruiner.
L’élégance est avant tout dans la tête
L’élégance n’est pas une chose toute faite, mais un style qui se crée et qui est ensuite reconnu et accepté, et pourquoi pas copié par un bon nombre de personnes.
C’est par un état d’esprit donc qu’a débuté l’élégance. Pour pouvoir être chic avant tout, il faut se sentir belle. Cela ne requiert aucune somme d’argent et demande juste une petite introspection.
Cela consiste avant tout à s’aimer, à s’accepter et à reconnaître nos qualités physiques et les mettre en avant.
C’est grâce à cette auto-évaluation qu’on identifie clairement les pièces qui nous mettent en valeur, les couleurs qui nous subliment et la manière de camoufler nos défauts.
Quand vous sentez moche, que vous n’avez pas d’inspiration, refaîtes le point et recentrez-vous sur vos atouts. Rappelez-vous ensuite qu’être chic, c’est avant tout une question d’attitude et non pas de budget. C’est la même chose pour le physique, il existe des astuces minceur efficaces sans se ruiner.
Customisez
Freinez vos envies de toujours devoir acheter. En effet, pour avoir un look d’enfer, il suffit de personnaliser nos vieilleries. Pensez à fouiller dans vos placards et de voir comment améliorer vos anciennes baskets.
Vous pourrez aussi étudier la manière de donner une nouvelle vie à votre vieux jean qui vous remonte sacrément bien les fesses. Plusieurs tutoriels existent et pourront vous guider. Ils vous donneront sûrement même de nouvelles idées.
Redynamisez votre garde-robe
Ne soyez pas figée sur l’utilisation d’un vêtement. En effet, par exemple, transformer son manteau en robe en hiver sera du plus bel effet. Il fallait juste y penser.
Vous pourrez aussi ressortir votre haut d’été alors qu’il fait déjà froid et passer par-dessus une veste stricte. Soyez inventive et vous serez forcément stylée sans avoir trop à dépenser.
Maîtrisez l’utilisation des accessoires
Pour être chic, il suffit parfois d’un rien. Une jolie ceinture passée au-dessus de sa veste soulignera subtilement votre taille tout en donnant une belle allure à votre tenue. Si vous avez une tenue un peu trop terne, réveillez-la avec un magnifique pendentif ou une mono boucle d’oreille.
Des chaussures élégantes pourront aussi s’associer avec une tenue décontractée et vous obtiendrez un look casual chic.
D’autres astuces payantes
Il ne suffit parfois pas de grand-chose pour être parfaitement chic. C’est le cas du « total look white », le blanc sentimental d’Isabel Marant ou d’autres célébrités. Si vous êtes à court d’idées, mariez donc vos vêtements blancs et habillez-vous uniquement de cette couleur. L’élégance passe d’abord par la simplicité !
Quand vous achetez des vêtements, assurez-vous toujours que les fermetures ne soient pas visibles de l’extérieur. Rien que cela donnera du cachet à vos vêtements. Il en est de même pour les boutons, n’achetez pas d’habits avec des boutons en plastique. Ils se décolorent avec le temps et vous devrez réinvestir.