2 moyens fiables de gagner de l’argent depuis son domicile
Vous souhaitez gagner de l’argent depuis chez vous et ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Pour travailler à domicile, il y a de nombreuses opportunités grâce à internet. Je vous suggère de consulter la liste d’emplois du site ID Argent avec laquelle chaque personne devrait trouver chaussure à son pied.
Il est question ici, d’une part, de gagner de l’argent à domicile en possédant un site ou blog internet et d’autres parts, de gagner de l’argent grâce au travail en tant que freelance. Dans cet article, vous trouverez les éléments de base qu’il vous faut connaître pour se lancer. On vous livre également quelques bons tuyaux pour faire fructifier vos affaires.
Avoir un blog et le monétiser
Devenir blogueur est probablement la solution la plus usitée lorsque l’on débute sur internet. Non seulement car cela nous permet de nous familiariser avec de nombreux concepts tels que l’affiliation, le marketing ou encre l’infoprenariat, et donc d’emmagasiner de l’expérience pour la suite, mais aussi et surtout car cela nous permet de générer assez facilement nos premiers euros.
La monétisation d’un blog ou site internet consiste en la vente de produits, qu’ils soient physiques ou bien numériques, via l’affiliation. Pour ce faire, vous devrez vous inscrire sur des plateformes publicitaires telles que Awin, Kwanko ou encore sur le célèbre programme d’affiliation Amazon Partenaires proposé par le géant Américain du même nom.
L’affiliation sera pour vous une excellente entrée en la matière. Cependant, il ne suffira pas d’afficher sur votre site des liens publicitaires d’objets pour que ces ventes se transforment automatiquement en argent sonnant et trébuchant.
Vous allez devoir amener du trafic que l’on dit « chaud », autrement dit que vos visiteurs soient réellement intéressés par le sujet que vous traitez et qu’ils soient susceptibles de dépenser de l’argent. C’est pourquoi il sera fondamental de concevoir un site en suivant les règles du webmarketing et du SEO.
Ainsi, pour améliorer la visibilité de son blog, il faut être présent dans les résultats de recherche Google ou SERPS. C’est la condition sine qua non pour obtenir du trafic ciblé et ce, sans dépenser d’argent dans l’achat de publicité de type Adwords.
Et pour ce faire, vous allez devoir respecter une règle importante, celle de créer un site internet sur un sujet et une thématique ciblée plutôt que de créer un site internet trop généraliste. Si vous souhaitez réussir à vous démarquer vous traiterez ainsi, par exemple, des chargeurs de batterie de voiture, plutôt que de l’automobile en général.
Vous rédigerez du texte sur comment se servir d’un chargeur de voiture, où s’en procurer un et à quel prix. Vous réaliserez des tests de produits sous forme de vidéo ou sous formes de fiches exhaustives en donnant votre avis. Bref, vous traiterez de fond en comble du sujet pour devenir la référence sur le web de cette thématique ou niche.
A ce titre, il sera préférable que vous traitiez d’un sujet que vous maîtrisez un minimum bien qu’il vous sera toujours possible de déléguer la partie rédaction à un freelance…
Devenir freelance et travaillez chez soi à son rythme
Cela nous amène au deuxième moyen fiable pour se rémunérer. L’autre solution pour générer de l’argent depuis chez soi donc, vous l’aurez deviné, c’est le travail sur internet en tant que freelance. Vous avez forcément un talent caché qui devrait vous permettre de monétiser vos services.
Vous êtes un bon rédacteur ? … Faites en sorte de proposer vos services de rédacteur en ligne à d’autres webmaster. Vous êtes un amateur de codage informatique ? … Déployez votre talent auprès de webmasters débutants qui ne savent pas comment s’y prendre.
Et si vous êtes un photographe à vos heures perdues, proposez à la vente vos clichés réalisés dans la nature ! A moins que vous soyez spécialisés dans le montage vidéo ou encore la création musicale. Si c’est le graphisme et le design votre truc, sachez encore que vous allez être en mesure de monétiser votre talent.
Il y a mille et une façon de monétiser son savoir. Les traducteurs apporteront leur aide personnalisée via une traduction de textes issus de langues étrangères. Les fans de réseaux sociaux prendront plaisir à faire vivre des pages Facebook, par exemple, de webmasters désireux de développer leur notoriété…
Tous ces services seront réalisés en contre partie d’une rémunération. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en devenant freelance à condition de proposer un service qualitatif et d’apporter une réelle valeur ajoutée. Les meilleurs tireront leur épingle du jeu, ce qui n’empêchera pas les autres de réussir à générer de l’argent via les micros-services. La magie du web est qu’il y a de la place pour tout le monde, à condition, bien sûr, d’être déterminé et de se donner les moyens de réussir.