Podia : alternatives et concurrents

Podia est une plateforme de vente en ligne à laquelle les entrepreneurs peuvent vendre leurs produits et leurs services à leurs clients sans avoir à investir beaucoup de temps, d’efforts ou d’argent. Grâce à Podia, vous pouvez être sûr de disposer en quelques minutes d’une page d’achat entièrement fonctionnelle avec une connexion de paiement directe. Si vous savez déjà que Podia ne vous convient pas, il existe d’autres solutions. Mais avant de choisir le concurrent qui vous séduit le plus, il serait bon de vous renseigner sur Podia si vous ne le connaissez pas.

Qu’est-ce que Podia ?

Podia est un site Web d’enseignement en ligne. La plateforme offre une variété d’outils de création de cours pour améliorer sa visibilité en ligne. Parmi les outils de Podia, vous pouvez choisir entre la création de cours, d’abonnements, de téléchargements, de sites web, de campagnes d’e-mailing, de boutiques en ligne, de chat en direct, etc.

Marketing digital

La trame de fond

Créée en 2014 par Spencer Fry, qui occupe également les fonctions de PDG et de fondateur de Podia. Fry est chef d’entreprise depuis très longtemps et a créé de nombreuses sociétés, dont trois startups : TypeFrag (2003), Carbonmade (2007) et Uncover (2012). Dans le cadre de son activité, il a créé Podia, une plateforme permettant de donner la priorité à la création. 

Cette plateforme est conçue pour que les artistes puissent partager leur travail et gagner de l’argent en même temps. En outre, de manière très explicite, la plateforme le précise sur la page correspondante. Sans ses créateurs, elle ne peut exister. Aussi, vous serez en mesure de discerner précisément ce que chaque indicateur implique au fur et à mesure de cette revue.

Pourquoi choisir Podia ?

Podia fait partie des plateformes de marketing Internet les plus adaptables. Elle joue le rôle d’un écran numérique pour les sites Web d’adhésion, les webinaires à la carte, les téléchargements numériques, les cours en ligne et même les séances de coaching.

En outre, il vous permet de faire du marketing par e-mail, des campagnes de goutte-à-goutte, de la gestion d’affiliation, de la création de sites Web, etc. Non seulement les novices en bénéficient, mais vous pouvez également économiser beaucoup d’argent en termes de gestion d’une entreprise sur Internet.

Le pack d’entrée de Podia (le Mover), qui coûte seulement 39 dollars par mois, vous permet d’avoir jusqu’à 5 000 abonnés. Cette stratégie comprend la majorité des aspects de l’e-mail marketing mentionnés ci-dessus, y compris le développement et la promotion de cours en ligne. Si vous voulez savoir un peu plus sur la création du cours en ligne, je vous invite à le découvrir ici https://www.jentreprend.net/podia-cours-en-ligne/.

Plateformes de marketing Internet

Quelles sont ses caractéristiques ?

Vous trouverez ici toutes les caractéristiques dont il faut tenir compte.

Créateur de cours.

En utilisant le générateur de cours de Podia, vous pouvez télécharger et mettre en forme vos ressources de cours, qui peuvent inclure des vidéos, des fichiers audio et des documents texte. De plus, vous pourrez même créer des parcours avec plusieurs modules et leçons pour permettre aux étudiants de travailler à leur propre rythme grâce à une interface simple.

Si vous souhaitez vendre des formations, comme des formations pour devenir blogueur ou designer, Podia se charge de tout vous faciliter la tâche. De plus, si vous souhaitez améliorer l’expérience utilisateur de vos étudiants et les inciter à s’impliquer activement dans le matériel pédagogique, vous pouvez également leur proposer des quiz et des devoirs.

Site d’adhésions

Si vous êtes créateur de cours, il est important pour vous de créer des communautés et de les développer en vendant des produits numériques. Pour cela, Podia dispose d’un système intégré de gestion des membres.

Un programme d’adhésion peut être lancé avec un nombre illimité de participants et de niveaux. Tous les niveaux ont des avantages, des dépenses et des contenus différents. Si vous voulez donner aux membres potentiels un avant-goût de ce qui les attend après leur adhésion, vous pourriez leur proposer un essai gratuit.

Pour promouvoir davantage votre cours, vous pouvez également intégrer des éléments multimédias tels que du texte, des vidéos, des images et des témoignages.

Téléchargements numériques

Parmi les possibilités de téléchargement numérique, certains éléments permettent de tout vendre, de la musique aux livres électroniques. Parmi les fichiers que vous pouvez vendre figurent des listes de contrôle, des fichiers PDF, des livres électroniques, des vidéos, des fichiers audio et des feuilles de triche.

D’un autre côté, l’option de paiement rapide ne nécessite pas la création d’un compte et a pour but d’augmenter les taux de conversion.

Webinaires

En offrant des webinaires et en faisant payer des personnes spécifiques ou des groupes entiers de personnes, vous pourrez en outre améliorer votre entreprise en ligne. Pas besoin de se familiariser avec des programmes tiers moins connus que Zoom et YouTube Live, car Podia propose des connecteurs pour chacun d’entre eux.

En outre, si cela fait partie de votre plan marketing, vous pouvez offrir des webinaires gratuits. Il est également possible d’organiser un webinaire en vendant des billets à l’avance. Grâce aux rediffusions, vous gagnerez des revenus et pourrez continuer à gagner de l’argent longtemps en dehors du lancement initial du site.

Marketing par e-mail 

En réalité, les sites d’adhésion, les cours en ligne et les téléchargements numériques sont tous liés au marketing par courriel. Par conséquent, il est possible de récupérer les e-mails des utilisateurs et des étudiants susceptibles d’être intéressés, même ceux qui sont déjà inscrits.

Dans les campagnes de goutte-à-goutte, les e-mails sont envoyés automatiquement. Les newsletters par e-mail sont une autre option proposée par Podia si vous désirez générer du contenu et maintenir l’engagement des utilisateurs. Dans ce cas, la vérification des taux d’ouverture, de clics et de désabonnement fait partie du processus de suivi.

Pour finir, les plateformes d’email marketing proposent également des formulaires d’inscription, qui peuvent être ajoutés à vos pages de vente et de renvoi.

Quelles sont les meilleures alternatives à Podia ?

Podia n’est peut-être pas la meilleure option pour tout le monde, cependant il a de nombreuses fonctionnalités utiles à offrir en tant que plateforme de cours en ligne. De nombreuses solutions peuvent offrir des avantages différents et des fonctions supplémentaires à ceux qui le souhaitent.

Parmi les meilleures alternatives à Podia, on peut citer les suivantes

Udemy 

Udemy est une alternative à Podia dans un tout autre contexte. Grâce à Udemy, des milliers d’autres auteurs publient leurs cours sur une place de marché. Sur leur site, vous pouvez développer librement votre cours et l’ajouter ensuite au mélange.

La communauté d’apprentissage en ligne d’Udemy est excellente pour attirer de nouveaux clients. Vous n’avez pas besoin de créer un site Web à partir de zéro. Au lieu de le développer, vous pouvez utiliser le marché existant d’Udemy pour vous développer rapidement.

Teachable

Teachable est une option différente de Podia. Il offre une plateforme très fiable pour la création de cours et propose une multitude d’options de personnalisation. Avec cet outil, vous pouvez également créer des pages de destination qui encouragent les conversions.

Parmi ses meilleures caractéristiques, citons la facilité avec laquelle vous pouvez mettre en place un programme d’affiliation sur Teachable, qui vous permet de recruter des personnes pour promouvoir votre cours. Lorsque des personnes s’inscrivent à votre cours par l’intermédiaire d’influenceurs dans leur propre réseau ou par le biais du programme d’affiliation, vous pouvez partager la commission avec eux. Il peut s’agir d’une démarche marketing intelligente.

Thinkific

Podia peut être remplacé par Thinkific, une autre marque bien connue dans le domaine de l’e-learning. Vous pouvez créer, promouvoir et vendre des cours en ligne en utilisant Thinkific pour établir un profil en ligne crédible. Vous pouvez choisir parmi trois thèmes différents et ajouter divers aspects de la marque, notamment vos propres styles de polices et de couleurs, à l’aide de l’outil de création Thinkific.

Digital marketing

Revue Podia : Réflexions finales

Que vous gériez un site d’adhésion, que vous proposiez un cours en ligne ou que vous vendiez du contenu téléchargé, Podia vous fournira une solution simple et flexible pour commencer à vendre vos produits en ligne. Je dois admettre que pour les nouveaux utilisateurs, faire le premier pas est un processus simple et naturel.

Contrairement à certaines de ses plateformes concurrentes, Podia n’immergera pas les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec la gestion de sites Web ou la technologie de codage.