Comparatif des meilleurs rameurs sur le rapport qualité / prix

Ce n’est un secret pour personne, la pratique d’exercices physiques est idéale pour rester en pleine forme. Le rameur permet alors de travailler plusieurs parties du corps, sans avoir à quitter le domicile. Aujourd’hui, nous allons dresser le comparatif des meilleurs rameurs, en tenant compte du rapport qualité / prix.

comparatif des meilleurs rameurs

Les rameurs haut de gamme

Commençons par le top du top, pour vous donner une idée exacte des rameurs qu’il vous faut, pour une utilisation professionnelle ou intensive.

Il vous faudra un rameur robuste et qui durera dans le temps, malgré une utilisation quotidienne. La qualité de ces rameurs est équivalente à celle des appareils qu’on trouve dans les salles de gym de haut standing.

L’idée de choisir le rameur idéal quand on est en appartement, c’est de retrouver au plus proche possible les sensations de l’aviron. Plusieurs paramètres seront alors à considérer pour cela : le système de freinage, le confort d’utilisation, la structure du rameur, le siège coulissant, etc.

Dans la catégorie des rameurs haut de gamme, c’est le CONCEPT 2 Modèle D. La plupart des salles de sport et les clubs d’aviron en sont équipés, tant l’immersion est poussée. On utilise d’ailleurs ce modèle pour les compétitions d’aviron en salle.

En plus des sensations, il accompagne chaque sportif sur le long terme : enregistrement des données sur support USB, affichage de graphes et de données précises, etc. Sur le marché, on peut trouver le CONCEPT 2 Modèle D à partir de 1500 euros et des poussières.

Les rameurs milieu de gamme

Ici, nous allons parler des rameurs qui sont destinés aux utilisations régulières voire intensives, sans pour autant exiger des performances de compétition.

Ici, ce qui importe le plus, c’est la solidité du rameur ainsi que le confort d’utilisation qu’il offre. Par exemple, il faudra faire l’impasse sur des options comme le système de freinage magnétique, moins bruyant.

Dans cette gamme-là, on pourra par exemple se tourner vers le modèle NORDIC TRACK-RX 800. Il s’agit d’un rameur à tirage central. Proposé à partir de 700 euros, il offre un rapport qualité / prix plus qu’intéressant, pour peu que vos exigences ne soient pas trop élevées.

Pour ce prix, vous aurez droit à un rameur efficace, solide, avec une force de freinage proportionnelle à la force de tirage. Vous pourrez régler l’intensité du tirage sur plusieurs niveaux, en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

Le seul bémol qu’on pourrait lui trouver, c’est d’être un tantinet plus bruyant que les rameurs haut de gamme, en raison de son système de freinage à air.

comparatif des meilleurs rameurs

Les rameurs d’entrée de gamme

Nous terminons ce comparatif des meilleurs rameurs avec les modèles d’entrée de gamme. Entendons-nous bien, qui dit rameur d’entrée de gamme ne dit pas forcément mauvaise qualité.

Ce sont des rameurs qui ont une qualité tout à fait notable, mais qui ne conviennent pas à une utilisation soutenue, régulière voire professionnelle. Si vous cherchez un rameur à petit prix et qui offre de bonnes sensations de manière occasionnelle, vous avez coché la bonne case.

Prenons le cas du rameur BLADE-Bluefin Fitness. Ce n’est pas le moins cher du marché, mais celui qui offre le meilleur rapport qualité / prix lorsqu’on parle de rameurs d’entrée de gamme.

Accessible à moins de 400 euros, ce rameur a l’avantage d’être pliable. Niveau performances, il a de quoi vous promettre des séances d’exercices efficaces. En effet, il est confortable et offre 8 paliers de résistance, pour convenir à tous types d’exercices. Nous avons beaucoup apprécié le fait qu’il soit doté d’un système de freinage magnétique, à la fois efficace et silencieux.

Mieux encore, ce rameur est livré avec une console, associable avec une application mobile sur le smartphone, idéal pour un suivi de vos efforts physiques.