Avis Samsung Jet 90 : que vaut cet aspirateur balai ?

Le Samsung Jet 90 fait partie des aspirateurs balais phares de la célèbre marque coréenne.  Notre curiosité nous a poussés à tester ce produit, afin de constater si son achat en vaut vraiment la peine ou pas. Voici donc notre avis sur le Samsung Jet 90.

Une puissance d’aspiration conséquente

La puissance d’aspiration du Jet 90 est à la hauteur de la réputation de Samsung. La marque a ainsi équipé son appareil d’un moteur à onduleur numérique développant une puissance de 550 W. Le Jet 90 atteint alors une puissance d’aspiration effective de 200 W réglable sur 3 niveaux :

  • Niveau minimum : 18 W de puissance d’aspiration pour une autonomie de 60 minutes
  • Niveau moyen : 40 W de puissance d’aspiration et 30 minutes d’autonomie
  • Niveau maximum : 200 W pour 6 minutes d’autonomie.

Nos essais nous ont prouvé la puissance et l’efficacité du Samsung Jet 90. La poussière, les particules de tailles moyennes et les poils ont tous fini par succomber à la force d’aspiration de l’appareil, notamment au niveau moyen et maximum. Nous avons en revanche trouvé le niveau minimum un peu trop juste.

Mais le prix à payer pour autant de puissance est une autonomie limitée. En effet, celle de ce Samsung Jet 90 est plutôt faible, par rapport à ce que les autres aspirateurs balais concurrents proposent.

Heureusement, la batterie est amovible, ce qui vous donne la possibilité d’utiliser une deuxième batterie pour doubler le temps de fonctionnement. De plus, la station de charge est capable de charger jusqu’à deux batteries simultanément, ce qui résoudrait le problème de manque d’autonomie.

aspirateur balai Samsung Jet 90

Un système de filtration efficace

Ce Samsung Jet 90 utilise une technologie multicyclonique Jet Cyclone. Composé de 9 cyclones et de 27 orifices, ce système est très efficace pour retenir 99,99% des poussières fines dans l’air. La grosse poussière va quant à elle s’accumuler au niveau d’un filtre à mailles métalliques.

Notons qu’on a affaire ici à un aspirateur balai sans sac. Il utilise en lieu et place un bac à poussière transparent d’une capacité de 0,8 litre. Ce dernier peut être facilement retiré afin d’être vidé et lavé à l’eau courante. En revanche, des utilisateurs trouvent que le bac est un peu plus difficile à remettre en place après son nettoyage. Il s’agit donc d’un point à améliorer.

Mais Samsung propose également la Clean Station, une station d’aspiration permettant de vider le bac sans se salir ni re-polluer l’air de la maison.

Les accessoires de l’aspirateur Samsung Jet 90

Comme à son habitude, la marque Samsung propose de nombreux accessoires qui sont tous de qualité. On y retrouve ainsi :

  • une brosse à sol motorisée Turbo Action pour sols durs et moquettes
  • une brosse à sol motorisée pour parquet
  • une brosse textile et meuble
  • un suceur long
  • une tête coudée
  • une station de charge

La station de charge s’incline à 7°. Cela rend la mise en place et le détachement de l’aspirateur beaucoup plus aisé. De plus, son design autonome permet de le placer là où on le souhaite.

Nous avons particulièrement apprécié la brosse spéciale parquet livrée avec l’appareil. Cette brosse est dotée de fibres antistatiques qui permettent de relever les petites poussières sans pour autant dégrader le parquet.

La brosse motorisée Turbo Action sert quant à elle à éliminer les poussières sur les sols durs et les tapis. Les poils en fibres d’argent antistatiques de la brosse vont en effet nettoyer la surface en profondeur afin d’y déloger les saletés incrustées.

Toutes les brosses de ce Samsung Jet 90 peuvent être pivotées jusqu’à 180°, ce qui est très utile pour accéder aux coins les plus difficilement accessibles. Cette fonctionnalité nous a particulièrement été utile pour nettoyer sous les meubles.

Les aspirateurs de la marque Samsung bénéficient de soins particuliers en termes de qualité de fabrication et de qualité des accessoires. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet.

aspirateur balai Samsung Jet 90

Un aspirateur 2-en-1

Le Samsung Jet 90 est un aspirateur à double fonctionnalité : en effet, il est à la fois un aspirateur balai, et un aspirateur à main. La conversion d’un mode à l’autre se fait en toute simplicité, juste en appuyant sur un bouton.

Sa configuration aspirateur à main est idéale pour nettoyer les zones étroites ou se trouvant en hauteur. Et comme l’appareil est plutôt léger, sa maniabilité est plutôt agréable.

Conclusion

Le Samsung Jet 90 est un aspirateur balai sans fil capable d’assurer les missions de nettoyage qui lui sont confiées, sans pour autant fournir des performances qui se distinguent vraiment de celles des autres aspirateurs balais. C’est pourquoi nous trouvons que son prix avoisinant les 680 € est un peu élevé, même s’il est livré avec des accessoires de qualité.