Aspirateur laveur : notre guide d’achat pour 2020

Après avoir parlé des applications mobiles permettant d’économiser de l’argent, nous allons entamé un sujet sur les appareils électroménagers. Les petites tâches quotidiennes sont rendues de plus en plus faciles avec les différentes inventions qui existent à notre époque, l’aspirateur laveur en fait partie. C’est un appareil extrêmement innovant à l’aide duquel nettoyer est moins une corvée qu’un plaisir. L’aspirateur laveur est une valeur sure, et sur le marché vous pouvez choisir entre des centaines de genres, mais il y a quelques critères à prendre en compte avant d’en acheter un.

Aspirateur-laveur

La puissance et l’efficacité

C’est le critère le plus important quand on parle de technologie d’aspiration. Évidemment si vous investissez dans un aspirateur laveur, vous voulez qu’il soit puissant et efficace, avec lequel vous n’avez pas à faire plusieurs allers-retours sur un même endroit.

Avec un aspirateur puissant, vous pouvez être sûr de son efficacité sur n’importe quel type de sol. Sur le marché les puissances varient entre 400 et 2500 watts, optez pour la puissance maximale si possible.

Le temps de chauffage et l’autonomie

Il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps avant que l’appareil ne démarre et commence à nettoyer la maison, optez pour un aspirateur laveur qui se chauffe en 30 secondes ou bien un peu plus, c’est le temps moyen que prends ce bidule à démarrer.

Il y a sur le marché des aspirateurs qui peuvent prendre plus d’une minute et vous n’avez pas ce temps. Concernant l’autonomie, un appareil sans câble a au moins 130 minutes d’autonomie, ça vous permet de finir de nettoyer sans le recharger entre deux pièces.

La longueur du câble

Si au contraire vous choisissez un appareil à câble, veillez à ce qu’il soit assez long pour traverser des pièces, sinon vous devriez porter l’appareil et le déplacer à chaque fois que vous changez de pièce.

Et ce n’est pas non plus pratique de le brancher puis le débrancher à chaque fois. Sauf bien sûr dans le cas où toutes vos pièces sont séparées entre elles par des portes.

Par exemple, avec les tondeuses thermiques, les technologies consistent à exempter les nouveaux modèles de câblages, afin de permettre la mobilité de l’appareil.

Aspirateur-laveur

Le son émis par l’appareil

Vous ne voulez pas d’un appareil trop bruyant qui peut très vite vous agacer, idéalement, optez pour un aspirateur vapeur silencieux.

Comme ça vous effectuez vos tâches ménagères paisiblement, sans devoir hurler ou couper l’appareil quand entre-temps, vous devez vous adresser à une personne dans une autre pièce.

Si ce n’est pas possible pour vous, il y a aussi sur le marché des appareils qui font un peu moins de bruit.

Légèreté

Plus c’est léger, mieux c’est. Un appareil trop lourd est évidemment lourd à porter, à cela peut surgir les douleurs de dos, mais aussi la fatigue. Un appareil léger au contraire vous facilitera la tâche et vous donnera envie de vous y mettre.

Optez pour quelque chose qui ne vous encombre pas, qui ne vous crispe pas et qui ne vous complique pas le quotidien.

N’oubliez pas, c’est aussi mieux d’acheter un appareil que vous pouvez facilement glisser dans le placard.

L’aspirateur laveur robot

C’est le meilleur des aspirateurs jamais conçus, c’est la crème des appareils de nettoyage.

Contrairement aux autres, vous n’avez même pas à le tenir et effectuer les vas-et-viens de nettoyage, il vous suffit de vous asseoir tranquillement dans le sofa, de démarrer le robot à l’aide d’une télécommande et il s’active, il est si fin qu’il peut s’introduire dans les recoins de chaque pièce, nettoyant ainsi chaque centimètre.

Et en plus il ne fait pas de bruit. Vous pouvez en savoir plus sur le guide des aspirateurs laveurs robot sur www.aspirateur-laveur.fr/.

Nettoyer la maison ne ressemblera plus jamais à une corvée, au contraire avec le bon appareil, cela deviendra un plaisir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.