Quel aspirateur choisir : le guide d’achat complet

Un aspirateur est un appareil moderne qui permet de mieux faciliter le nettoyage de sa maison. Il est désormais indispensable pour laver les tapis, sols, moquettes, etc. Maintenant, tous les foyers français possèdent un type d’aspirateur. Pour choisir un appareil qui convient à ses besoins, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres. Choisir le bon appareil électroménager n’est pas toujours évident.

Les aspirateurs les plus prisés en ce moment

aspirateur-traîneau

L’aspirateur-traîneau figure parmi les différents types d’aspirateur les plus convoités par les Français. Ce sera toujours le cas, même pour cette année 2019. Selon une étude, plus de 85% des foyers l’utilisent. En effet, cet appareil électroménager propose divers avantages et notamment, sa facilité d’utilisation.

Il dispose de roulettes qui simplifient considérablement le nettoyage d’une maison. On peut juste le porter derrière soi, pendant le ménage. D’ailleurs, il possède un très long cordon électrique qui permet de déplacer dans un plus grand espace. On peut ainsi se déplacer librement sans être gêné par quoi que ce soit.

De plus, l’aspirateur-traîneau offre également la possibilité de nettoyer convenablement chaque recoin de la maison. On n’a aucun souci pour récurer tous les endroits, même ceux qui sont les plus difficiles d’accès.

Alors, ce type d’appareil est très utile pour tous ceux qui vivent dans une villa, un appartement ou une maison spacieuse. Outre le fait qu’on peut se déplacer n’importe où sans problème, cet aspirateur est assez silencieux. En effet, il ne fait pas trop de bruit et est donc parfait pour les personnes aimant le calme. L’aspirateur-traîneau offre un certain confort d’utilisation.

Sinon, il existe en 2 modèles : avec ou sans sac. Quand on opte pour un modèle avec sac, on doit remplacer le bac quand il sera plein de poussières. Pour un aspirateur-traîneau sans sac, on doit bien nettoyer le filtre et le collecteur de poussière.

Les aspirateurs nouveaux modèles

aspirateur filtre eau

Les aspirateurs nouvelle génération sont à la pointe de la technologie. Ils fonctionnent automatiquement et n’ont pas besoin d’une quelconque assistance venant de l’extérieur. Bref, on n’a pas besoin d’être présent pour le guider. Pour en savoir davantage concernant cet appareil électroménager, aspirateur-laveur.fr est un guide de référence sur les aspirateurs laveur.

Il apporte déjà beaucoup d’avantages à ce sujet, notamment quand vous n’avez pas assez de temps pour le ménage. De plus, l’aspirateur de la nouvelle génération se charge tout seul à chaque utilisation. Il n’a besoin de l’aide de personne. Par contre, l’unique chose à faire pour cet appareil est de vider son réservoir quand il est plein.

Aussi, si on recherche un appareil électroménager écologique, on peut miser sur un aspirateur à filtre à eau. En effet, il dispose d’un réservoir rempli d’eau à la place d’un sac. Les saletés se changent en boue automatiquement quand elles sont aspirées dans le réservoir.

En revanche, c’est vrai que la poussière est plus facile à retirer. Mais d’un autre côté, cet appareil est moins polluant. Il ne dégage aucune particule après utilisation. Cependant, il faut savoir que les aspirateurs nouveaux modèles sont bien plus chers que les modèles standards.

En tout cas, ils ont beaucoup d’avantages surtout concernant leur rendement énergétique, ou leur confort d’utilisation. Sans oublier leur design ainsi que leur ergonomie, ces types d’aspirateurs sont vraiment hors pair. Après, tout le monde peut choisir le modèle qui lui plaît pour faire son ménage comme il l’entend.

Des modèles d’aspirateur efficaces

aspirateur balai

On découvre parmi les modèles les plus efficaces, l’aspirateur-balai. Il est tout ce qu’il y a de plus maniable et de plus léger en terme d’appareils électroménagers. On le manie de la même façon qu’un balai traditionnel, donc, on balaye juste le sol et voilà.

Il a une très grande disponibilité qui lui permet d’être à portée de main. En fait, on peut carrément l’utiliser partout et presque pour tout. Par exemple, il est faisable et facile de nettoyer son garage et sa voiture avec.

En plus de cela, on peut tout à fait l’utiliser pour dépoussiérer le plafond, l’escalier, les meubles, etc. À l’inverse des autres modèles. Ce type d’aspirateur est bien plus pratique dans une maison moins spacieuse. Il est aussi peu encombrant et donc facile à manipuler et à ranger.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !