Doudoune pour fille : Comment en choisir une ?

La saison froide est de retour et pour tenir votre adorable petite fille au chaud, vous prévoyez de lui acheter une nouvelle doudoune. 

C’est super ! Mais il faut quand même prendre en compte quelques éléments afin de choisir le bon modèle pour la petite. Les styles sont effectivement nombreux et si cette dernière est suffisamment grande, il est fort probable qu’elle aura envie d’émettre son avis. Dans la majorité des cas, les doudounes sont matelassées, mais en fonction de la veste choisie, il sera possible de composer différents looks au fil de la saison. 

Alors, comment faire le bon choix pour satisfaire les goûts de votre petite fille tout en la protégeant du froid et d’autres intempéries ? Faisons le point sans plus attendre. 

1. S’attarder sur le rembourrage 

doudoune-petite-fille-rembourrage

La doudoune est sans aucun doute le manteau le plus confortable que l’on puisse trouver. 

Très pratique, cette veste est composée d’une capuche et d’une fermeture zippée. Puis, son rembourrage permet de garder les tout-petits au chaud. En outre, en fonction du modèle choisi, la composition de la doudoune peut être en ouate ou en duvet naturel (par exemple, les plumes de canard ou d’oie). Il existe d’autres options “plus éco-responsables » qui sont faites avec du polyester recyclé, mais il conviendra de bien vérifier. D’ailleurs, cette matière est extrêmement légère et souple. 

Autrement dit, les variations de températures ne lui résistent pas. 

De plus, il est bon de savoir que quelle que soit la matière utilisée pour fabriquer la doudoune, les modèles sont très variés sur le marché. En passant par la doudoune imperméable, la doudoune en duvet ou encore la doudoune en coton, il y en aura pour tous les goûts. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site spécialisé en accessoires en tout genre pour fille, mais aussi en vêtements, pour choisir la doudoune parfaite. 

2. Bien vérifier la longueur 

Afin que votre petite fille puisse faire face à l’hiver dans de bonnes conditions, il est extrêmement important d’opter pour une doudoune bien chaude

Autrement dit, cela va dépendre de la longueur du modèle choisi. À titre d’exemple, un modèle de doudoune long aura tendance à apporter plus de chaleur et de protection pour les sorties en ville ou en plein air. Cependant, cette doudoune peut un peu limiter les mouvements de votre petite fille. Si cette dernière pratique des activités sportives en extérieur (au ski par exemple), il est préférable de vous orienter vers un modèle plus court. 

3. La taille de votre fille 

Dans ce cas précis, il sera plutôt simple de faire votre choix. 

Supposons que votre fille soit entre deux tailles ou qu’elle se trouve dans la période de pleine croissance, il est de ce fait conseillé d’opter pour une taille au-dessus. Elle pourra alors porter sa doudoune pendant toute la saison tout en étant parfaitement confortable dedans. De même, vous ferez aussi quelques économies puisque vous n’aurez pas à en racheter. 

Si ce n’est pas le cas, ajustez votre choix en fonction de sa taille normale. 

4. Le style de votre enfant 

doudoune-petite-fille-style

Il existe des doudounes pour tous les goûts et les styles. 

Par conséquent, si votre petite fille est suffisamment grande pour vous indiquer ses préférences, n’hésitez pas à lui demander son avis. Cela vous facilitera par la même occasion la vie. L’objectif est qu’elle la porte durant l’hiver et donc si la doudoune ne lui plaît pas, elle risque d’être réticente quant au fait de la mettre. Par ailleurs, au moment de choisir la doudoune, vous pourrez lui proposer plusieurs styles afin qu’elle puisse se projeter avec d’autres vêtements. 

5. S’adapter à la saison

Pour finir, il conviendra de s’adapter à la saison au moment de choisir la doudoune de la petite demoiselle. 

En hiver, les manches longues sont parfaites, mais à la mi-saison, vous pouvez envisager une doudoune sans manches. Ce modèle la protégera, sans pour autant lui donner trop chaud. De plus, c’est une doudoune qui ira avec tous les styles (jeans, robes, jupes, etc.). En somme, vous l’aurez compris, vous aurez l’embarras du choix pour acheter une doudoune pour votre fille. Dans tous les cas, faites usage des recommandations ci-dessus. Elles vous aideront à opter pour le modèle adéquat. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.