Gagner plus sans travailler plus

Souvent on cherche à gagner encore plus d’argent sans pour autant fournir des efforts supplémentaires. Je doute qu’il existe des solutions miracles permettant de gagner plus sans travailler plus. La seule solution logique et facile à mettre en place est d’optimiser ses dépenses. Il convient de réduire les dépenses inutiles et de se fixer des budgets. Nombreuses sont les familles à se plaindre en fin de mois d’être dans le rouge. Pourtant en optimisant ses dépenses et en évitant d’acheter tout et n’importe quoi, il est largement possible de finir le mois sans être dans le rouge.

Vous me direz c’est la crise économique, tous les prix augmentent et les salaires ne suivent pas, mais dans une telle situation, il faut revoir ses habitudes de consommation et non maintenir un même rythme de vie. Si avant on vivait à l’aise avec 2500€ par mois pour un foyer, ce n’est peut être plus le cas aujourd’hui et il est donc important de revoir ses dépenses.

Prenons l’exemple d’un ouvrier payé au Smic vivant avec sa femme sans emploi qui élève un enfant à la maison. Supposons que l’ensemble des aides de l’État pour cette famille permettent tout juste de payer le loyer, il reste plusieurs dépenses auxquelles cette famille ne peut pas échapper. C’est vrai qu’il est difficile de subvenir aux besoins de 3 personnes avec seulement 1000€ mais lorsqu’il n’y a aucune autre solution, il faut faire avec malheureusement. En l’occurrence, cette famille ne pourra pas se permettre le luxe d’une PastaBox puisque ça coûte cher et c’est pas du tout consistant. Dans le même esprit, envisager un week end de vacances semble très difficile au vu des moyens.

Vous l’aurez compris, il faut s’adapter en fonction de l’argent gagné et non consommer de n’importe quelle manière.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

16 commentaires