Une sorbetière pas chère : Comment la choisir ?

Vous aimez bien les glaces, surtout en période de forte chaleur, mais vous avez un petit budget ? Ce type d’appareil se décline, en effet, sous de nombreuses modèles, dont certains sont très performants avec une grande capacité tandis que d’autres sont d’entrée de gamme adaptés à tous les budgets. Les prix sont variables allant de moins de 20 euros pouvant aller jusqu’à plus de 100 euros.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

Avec l’été qui arrive, rien de mieux qu’une bonne glace ou des sorbets pour se rafraîchir. Avoir à sa disposition une sorbetière permet d’en préparer à sa guise pour profiter de glaces faits maison. Vous pouvez certainement décider de ne pas ajouter d’additifs, ni de colorants pour manger sain.

Vous pouvez également contrôler la quantité de sucre utilisée. Vous avez la possibilité de choisir vos propres ingrédients en associant les fruits pour obtenir de bonnes glaces 100% naturelles. L’achat d’une sorbetière est aussi un excellent investissement. Il revient certainement moins cher que d’acheter des glaces tous les jours si on fait le compte, surtout si vous comptez en manger quotidiennement.

A quoi sert une sorbetière ?

faire ses glaces avec une sorbetière

Une sorbetière, c’est une sorte de machine à glace qui sert à faire des sorbets faits à base d’eau et de sirop ou des glaces réalisés avec de l’eau, du sucre et des produits laitiers. Dans les deux cas, il est possible d’ajouter des fruits en morceau ou en coulis. Vous pouvez aussi laisser libre-court à votre créativité pour réaliser des glaces hors du commun selon vos besoins.

La sorbetière est constituée d’un bol et d’un mélangeur et fonctionne par accumulation de froid. Cela consiste à mettre la cuve à l’intérieur d’un congélateur afin d’accumuler le froid, de la sortir au bout de 10 à 12 heures et d’y verser la préparation de glace. C’est le froid emmagasiné qui sera restitué pour former la glace après 20 à 30 minutes.

Deux types de sorbetières à accumulation peuvent être distinguées à savoir la sorbetière à bol accumulateur et la sorbetière à disque accumulateur.

A quel budget obtenir une sorbetière ?

réaliser des sorbetsIl existe une multitude de modèles de sorbetières sur le marché et le prix varie, en effet, en fonction de la capacité ou encore de la performance.

Les prix de ce type d’appareils électroménagers peuvent largement dépasser les 100 euros, surtout pour les turbines à glace.

Cependant, il existe des modèles d’entrée de gamme, mais qui peuvent parfaitement répondre à ses besoins en matière de fabrication de glaces pour soi ou pour toute la famille.

Pour un budget ne dépassant pas les 50 euros, il est possible d’acquérir une sorbetière.

Toutefois, la capacité de l’appareil et sa performance restent plus faibles par rapport aux modèles haut de gamme. Le choix est délicat car il se peut que vous tombez sur une sorbetière de mauvaise qualité qui peut vous lâcher au bout de quelques temps d’utilisation. Il est possible de trouver des modèles à moins de 30 euros qui sont peu énergivores et qui ont une capacité aux alentours de 1L de glaces.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !