Berry Data : le futur oracle majeur de la BSC ?
Depuis quelque temps, Berry Data fait parler de lui dans le domaine de la Binance Smart Chain. Cette dernière est notamment connue pour ses sensations cryptos qui fascinent toujours autant les traders. En outre, Berry Data se présente comme le premier oracle de la BSC qui fourni une expérience utilisateur unique à des prix relativement faibles. En effet, les frais de transaction y afférent sont accessibles au plus grand nombre, de quoi leur permettre d’accéder aux différents protocoles DeFI hébergée par la plateforme. Afin de pouvoir fonctionner, ces protocoles en question requièrent des informations « offchain ». Or, Berry Data dispose d’une solution de collecte inédite. Sans plus attendre, découvrez cet oracle susceptible de devenir la pierre angulaire de la BSC.
En quoi consiste le rôle de l’oracle ?
Dans le cadre d’une campagne de communication éducative, Berry Data est considéré comme l’oracle qui détrônera Chainlink dans un futur proche. Rappelons qu’un oracle a pour vocation de collecter des informations permettant d’intégrer des variables off-chain dans des contrats intelligents. Le collecteur est donc chargé de récupérer et croiser les données recueillies. Celles-ci, étant issues du monde réel, vont pouvoir intégrer par les DEX, les dApps, les assurances, les marchés prédictifs, entre autres.
En principe, une application décentralisée se charge d’afficher le prix d’une cryptomonnaie pendant qu’un oracle ouvre en coulisse. Il va ensuite scanner les prix affichés par les différents exchanges pour établir la moyenne. L’information collectée va faire l’objet d’un formatage pour qu’elle puisse servir directement par le Smart Contract qui demande l’information.
Une équipe d’experts apte à relever le défi
Bien que le Berry Data soit assez récent, il est pourtant en mesure de concurrencer les acteurs majeurs, à ne citer que Chainlink en tête de classement. Si l’on se réfère à sa performance sur papier, l’équipe de John WU impressionne fortement. Le directeur du pôle technique de la team a d’ailleurs, fait ses armes auprès de la célèbre blockchain Cosmos, en tant que développeur.
Concernant les questions de sécurité, le Docteur Tom HAO assure cette mission, un spécialiste international de la cryptographie. Du côté de la stratégie commerciale, il revient à Mandy NG d’assumer ce poste à responsabilité. Ses expériences de business manager de l’exchange Kucoin au sein du géant IBM lui ont permis de maîtriser le domaine du blockchain.
Cette équipe d’experts révolutionne même le secteur, à travers une forte implication qui découle de l’élaboration d’une philosophie d’entreprise en rupture. Cela se caractérise par un engagement précoce et total qui change la donne par le biais d’un oracle 100% décentralisé.
L’atout majeur du Berry Data : la décentralisation
Dans ses fonctions primaires, les oracles sont des services tiers, bien que de nombreuses compagnies déploient un protocole de collecte maison. De ce fait, cette dernière sera par nature centralisée. Or, il s’agit d’une méthode qui va à l’encontre de l’esprit de la DeFi qui se doit d’être libre et objective. L’acteur doit ainsi être libre dans ses choix : manipuler les données ou les censurer dans son intérêt personnel.
Conscient de ces enjeux, Berry Data met en place sa solution d’oracle intuitive sur la BSC, une Binance Smart Chain à la fois transparente et fiable. À travers une approche inédite, l’oracle mise sur des mineurs dont la fameuse Proof of Work pour partager les données sur blockchain. Il est donc un moyen efficace pour décentraliser en toute sécurité et aboutir à un consensus.
Berry Data joue un rôle capital et contribue à la sécurisation du réseau. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à bloquer au moins 1000 BRY et quelque BNB en guise de frais de transactions. Dans cette optique, un programme de minage s’impose. Une opération nécessitant une configuration Ubuntu avec un système d’exploitation open source de Linux. Le client doit impérativement posséder du BRY pour accéder aux informations présentes sur l’oracle. Ainsi, il pourra contester une information qui lui paraissait fausse.
Dès son lancement sur le marché du blockchain, le concepteur de Berry Data a su se démarquer. La firme a offert gratuitement des outils d’oracles personnalisés à l’ensemble de ses partenaires. Son but étant de leur démontrer la qualité de l’offre. Actuellement, elle se focalise sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et de sa technologie. Pour toutes ces raisons, il est fort probable que Berry Dat devienne une référence en matière de BSC. Or, la compagnie ambitionne de se lancer dans le « crosschain » par le biais du roadmap 2021. Un produit à suivre de près !