Obtenir de l’Ethereum gratuitement : est-ce possible ?

Investir dans Ethereum nécessite de la sueur, du temps, et du cerveau. En ces temps de troubles, il est bien plus qu’important de bien diversifier son portefeuille d’investissement surtout quand on parle de monnaie virtuelle. En effet, il faut pouvoir s’assurer de toujours avoir quelques revenus dans l’avenir.

Mais vous vous demander peut être s’il est possible de gagner de l’Ethereum (ETH) gratuitement et de le collecter sans effort ni investissement. Et oui, il n’y a rien de tel qu’un déjeuner gratuit, un passe droit à une fête ou un arbre d’argent (enfin si ça existe d’ailleurs …), on le confesse. Mais, avouons-le, même si on cherche tous ce petit quelque chose d’exceptionnel, ce petit bonus caché, ce trésor qui sera déterminant pour la suite, il ne faut pas avancer les yeux fermés.

Vouloir apprendre comment obtenir de l’Ethereum gratuit peut sembler être une perte de temps. Eh bien, pas exactement ! Suivez-nous pas à pas…

Les robinets d’Ethereum sont ils fiables ?

gagner de l'Ethereum gratuit

Si vous n’avez pas assez d’argent pour investir dans “une exploitation minière” ou acheter des blocks d’ethereum, vous pouvez toujours essayer de visiter des sites Web sur lesquels Ethereum coule, en théorie, gratuitement.

Ceux-ci sont appelés robinets Ethereum. Ils offrent des récompenses sous forme de petites quantités d’ETH en échange de quelques tâches. La plupart des sites propose de compléter des captchas ou d’interagir avec de nombreuses annonces, souvent des vidéos publicitaires.

Cependant, la quantité d’ETH que vous recevrez à la fin de la journée est en fait trop petite pour faire la différence. Et pire encore, vous aurez à passer par des mini-tâches répétitives et des publicités agressives.

Beaucoup de ces sites ont également un montant minimum d’Ether que vous devez “gagner” avant de pouvoir prétendre à votre gain Ethereum.

Voici quelques exemples de sites robinets Ethereum :

  • Ethereum-Faucet.org
  • Ethereumfaucet.info
  • Lolifuu ETH Faucet
  • Rocketfaucet.win

Certains sites peuvent également vous demandent de désactiver votre logiciel de blocage des publicités et d’imposer des limites de retrait élevées. Soyez donc, prudent lorsque vous investissez votre temps et vos ressources.

Qu’en est il des applications mobiles ?

Si vous êtes attiré par l’idée d’obtenir gratuitement des Ethereums, vous êtes également libre d’essayer diverses applications mobiles utilisées dans le même but. Ils promettent, eux aussi, d’offrir des Ethereums en appuyant simplement sur un bouton.

Mais la même “monnaie” est attribuée à ceux qui envoient ou reçoivent des codes d’application appropriés à leurs amis. D’autres applications mobiles tournent autour des jeux et des loteries. Si vous avez du temps libre, vous aimerez peut-être essayer des applications comme :

  • Robinet Ethereum
  • Faucet Run
  • Ethereum Spinner gratuit

Les robinets Ethereum valent-ils vraiment la peine ?

Les robinets Ethereum

Les seuls vrais gagnants dans le jeu des robinets sont ceux qui les dirigent. Et même eux, ils ne gagnent probablement pas beaucoup d’argent. Même si vous tombiez sur un robinet légitime avec d’immenses récompenses, vous gagneriez probablement jusqu’à 1 $ de l’heure au plus.

En effet, le temps que vous passeriez à apprendre à obtenir gratuitement de l’Ethereum sera sûrement mieux investit si vous le consacrer à l’étude de méthodes réalistes pour gagner de l’ETH ! Et cela, en utilisant des méthodes conventionnelles.

Les meilleures alternatives aux robinets Ethereum

alternatives aux robinets Ethereum

Miner de l’Ethereum

Bien sûr, l’exploitation minière a un coût initial, mais c’est toujours le moyen le plus légitime de gagner de l’Ethereum. Ce n’est pas gratuit, mais a beaucoup plus de potentiel pour des retours significatifs.

Après avoir obtenu un contrat de cloud mining. il est essentiel de savoir où mettre ses pieds. Alternativement, vous pouvez, par exemple, acheter un contrat d’exploitation minière dans le cloud et louer de l’équipement minier dans l’une des plates-formes minières Ethereum. Vous recevrez votre part des récompenses dans votre portefeuille, mais vous devez connaitre votre période d’équilibre avant de mettre votre signature sur un accord.

Acheter de l’éther

Le moyen le plus simple d’obtenir une quantité importante d’éther est simplement de l’acheter dans l’une des bourses. Binance est l’un des meilleurs échanges pour commencer votre carrière de trading. Viennent ensuite Kraken et Coincase. Là, vous pouvez acheter des ETH avec des dollars (USD) ou des euros (EUR).

Travailler pour Ethereum

Vous pouvez libérer vos talents pour l’éther. Que vous soyez doué en rédaction, en conception ou en comptabilité, travailler pour Ether n’est pas inhabituel. Vous pouvez consulter des sites Web comme Crypto.jobs pour savoir s’il existe des offres d’emploi pour vous.

Pourquoi nous pensons que Binance Cryptocurrency Exchange est le meilleur site pour avoir de l’Ethereum ?

Binance Cryptocurrency Exchange

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaie populaire qui a été lancé en Chine, mais a ensuite déménagé son siège social sur l’île de Malte. L’île est surtout connu comme étant le plus crypto-friendly dans l’UE. Depuis, Binance est populaire pour ses services d’échange de cryptomonnaie.

C’est en 2017 qu’il a connu son plus grand succès et est depuis, devenu le premier plateforme d’échange de crypto au monde.

Comment fonctionne l’échange

La plateforme offre deux options pour le trading de devises numériques : base et avancée.

Ni les versions de base, ni les versions avancées ne sont forcément faciles à utiliser pour les grands débutants. Cependant, toute personne ayant une expérience dans les monnaies numériques et ayant un peu de connaissances sur le fonctionnement des échanges devrait pouvoir utiliser la plateforme et ses différents services.

La principale différence entre la version de base et la version avancée est que cette dernière offre une analyse technique plus approfondie de la valeur de la monnaie numérique au fil du temps.

À l’heure actuelle, le tableau de bord de la version de base propose plusieurs graphiques et tableaux pour les paires que vous échangez, ainsi que des carnets d’ordres et l’historique des échanges.

Devises cryptographiques prises en charge

Binance a souvent été saluée pour sa grande variété de pièces de soutien. Les traders peuvent utiliser la plateforme pour plusieurs devises numériques, y compris, mais sans s’y limiter, Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ethereum, Ethereum Classic, EOS, Dash, LiteCoin, NEO, GAS, Zcash, Dash, Ripple et plus encore.

Binance prend également en charge de nombreux jetons, dans le cadre des listes ICO. Dans cet esprit, les commerçants peuvent également utiliser la plateforme pour échanger ces jetons avec un profit.

Binance est actuellement très rapide pour ajouter de nouvelles pièces et jetons après leur ICO, ce qui signifie généralement que vous pouvez les acheter à moindre coût. Cela permet de réaliser plus de bénéfices sur la route. Ils proposent actuellement des paires de trading en BTC, BNB, ETH et USDT.

Binance ICO & BNB Coin

Une autre chose à noter est la Binance Coin, qui a été émise lors de leur propre ICO. La pièce Binance peut être utilisée pour payer des frais. Elle figurera également dans leurs plans futurs pour créer un échange décentralisé où elle formera l’une des principales devises de base.

L’achat de la pièce Binance elle-même semble être un bon investissement pour l’avenir, car la bourse prévoit d’utiliser ses bénéfices pour racheter une partie des pièces chaque trimestre et les détruire. Cela implique une diminution de l’offre et une valorisation accrue pour les détenteurs.

Frais et limites de Binance

Auctuellement, Binance facture des frais moyens de 0,1 % sur chaque transaction effectuée par un utilisateur. Ceux qui choisissent de payer via le jeton Binance peuvent bénéficier d’une réduction de 50 % sur les frais de négociation, ce qui est une excellente nouvelle. Ce sont certainement certains des frais les plus bas disponibles à l’heure actuelle.

Les frais de retrait ont tendance à varier pour chaque monnaie numérique. Par exemple, 0,0005 est facturé pour les retraits Bitcoin, et 0,005 est facturé pour les retraits ETH.

En ce qui concerne les limites de transfert, il n’y a pas de limite sur le nombre de pièces que vous pouvez déposer. Cependant, sans vérification, les utilisateurs sont limités en termes de montant qu’ils peuvent retirer.

La vérification vous établira comme un utilisateur de niveau deux, levant ainsi ces limites et offrant beaucoup plus de liberté lors de l’utilisation de la plateforme.

Le processus de vérification oblige les utilisateurs à fournir à Binance leur nom complet, leur pays, leur sexe, une photo de passeport/pièce d’identité délivrée par le gouvernement, et même un selfie avec le passeport.

Binance est-il sûr?

Bien que Binance soit l’un des plus récents échanges de cryptomonnaie disponibles sur le marché, il a rapidement réussi à atteindre un haut niveau de confiance de ses utilisateurs et de la communauté de la monnaie numérique. Cependant, l’échange ne parvient pas à fournir aux utilisateurs suffisamment d’informations sur la façon dont les fonds sont garantis, mais nous pouvons croire que la sécurité est prise au sérieux. L’authentification à deux facteurs est disponible et est toujours agréable à voir. Il est cependant connu que la plateforme propose une architecture système multi-niveaux.