8 astuces pour se divertir sans s’exposer au virus

Face à la dangerosité du virus, les activités d’extérieur susceptible de provoquer des contacts sont très limitées. Pourtant, se divertir est utile durant ces périodes où la frustration gagne de plus en plus de terrain. Quelles activités peut-on faire pour se divertir sans risquer de contracter le virus ?

se divertir

Lire beaucoup

Durant le confinement, la lecture reste une activité ludique saine et enrichissante. C’est en effet l’occasion de finir des livres que vous avez commencé à lire depuis longtemps. C’est aussi une opportunité de lire ceux que vous vouliez lire depuis un certain temps.

Dans tous les cas, pour tuer le temps, lire est incontournable. De plus, avec la vulgarisation des e-books, vous pourrez avoir facilement accès à de nombreux livres. Vous pourrez dans ce sens vous abonner sur un site pour télécharger ebook gratuit.

Se lancer dans l’apprentissage d’une activité manuelle

Si vous n’êtes pas très manuel, il est grand temps de vous lancer. Beaucoup d’activités classiques comme le crochet et la couture ont aujourd’hui le vent en poupe. En plus de passer le temps, c’est une activité qui vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences.

Pour vos premiers pas dans votre nouvelle activité manuelle, vous pouvez suivre des tutoriels sur internet. Ils sont relativement très explicatifs et proposent des astuces efficaces pour les néophytes. Sinon, vous pouvez en profiter de l’occasion pour demander conseil à vos ainés.

se divertir

Faire le tri dans ses tiroirs et penderies

Dans le rythme de la vie active, les tiroirs et les penderies sont la plupart du temps délaissés. Devenus de véritables caves d’Ali Baba, ils requièrent en général un tri pour pouvoir faire place à de nouvelles acquisitions.

Profitez alors du confinement pour fouiller dans le fond de vos tiroirs et vous débarrasser enfin de vos vieux habits et des chaussures et sacs qui ne vous servent plus. Vous pouvez les donner aux œuvres caritatives ou les proposer sur des sites de seconde main où ils auront une nouvelle vie.

De même, vous pouvez bénéficier du confinement pour nettoyer les placards de votre cuisine. Débarrassez-vous enfin des conserves et autres produits périmés et pensez à ranger vos ustensiles et batteries de cuisine.

Appeler les amis qu’on a perdus de vue

En outre, avec le confinement, vous avez plus de temps pour retisser des liens avec des amis ou les membres de la famille à qui vous n’avez pas eu de nouvelles depuis longtemps. Ne tournez pas autour du pot et dites-leur que vous profitez de la longue pause pour prendre des nouvelles.

Mis à part les belles retrouvailles, vous pourrez aussi revivre les bons temps passés ensemble et en créer de nouveaux. Vous pourrez même tirer au clair certains conflits et faire la paix avec certains d’entre eux si vous aviez avant des conflits.

se divertir

Refaire la décoration de la maison

Une fois que les placards et les armoires sont bien rangés, vous pourrez ensuite donner un coup de neuf à votre intérieur. En effet, avec tout ce qui se passe dehors, il est toujours opportun de rafraichir son chez-soi.

Vous pourrez trouver des articles originaux sur des sites de récupération et de seconde main. Profitez d’un service de livraison et faites-vous plaisir. Un intérieur redécoré vous apportera un nouveau souffle pour la suite.

Se mettre à cuisiner

Mais le confinement est aussi un moment idéal pour cuisiner. Avec les nombreux tutoriels proposés constamment à la télévision et sur le net, même les plus novices dans la matière peuvent parvenir à s’en sortir.

En plus de vous apprendre de nouvelles aptitudes, avec vos appareils, cuisiner vous permettra aussi de manger sain et équilibré durant le confinement. Sans parler de l’avantage de taille de pouvoir consommer des produits frais.

se divertir

Se pomponner

Et maintenant que vous avez un peu de temps pour vous, profitez aussi du confinement pour vous occuper de vos cheveux, de votre visage et de votre corps. En effet, vous disposez de beaucoup de temps pour vos masques, vos gommages et vos autres rituels de beauté.

C’est aussi une occasion de vous détendre et de profiter de votre propre compagnie. Un petit bain de sel, une séance de manucure et de pédicure, une épilation, et bien d’autres soins que vous rêviez de faire depuis longtemps.

Créer son propre blog et rester créatif

Et si vous avez la main légère, vous pouvez aussi créer votre propre blog et vous focaliser sur un thème qui vous tient à cœur. Avec le confinement, vous aurez beaucoup d’abonnés en un rien de temps ? il suffit de proposer un blog original.

Si vous êtes plutôt à l’aise sur les réseaux sociaux, vous pouvez y créer votre propre page. Cuisine, bricolage, mode, sentiments, voyages, les thèmes sont multiples. Et puis, c’est également une occasion pour vous faire de nouveaux amis et pourquoi pas pour être plus célèbre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.