Top 4 des applis pour investir en bourse

Investir en bourse est un élément important du puzzle de la planification financière pour presque tout le monde. C’est une excellente façon de se préparer à la retraite ou simplement de gagner un revenu supplémentaire. Et la technologie a rendu beaucoup plus facile pour quiconque de commencer à investir en ligne.

Bien que faire un plongeon sur le marché puisse sembler un grand pas en avant, en particulier pour les investisseurs novices, la technologie a beaucoup facilité le suivi des actions spécifiques et du marché en général.

Avec un certain nombre de sites financiers, vous pouvez facilement surveiller le marché sur votre Smartphone ou tablette avec les bonnes applications.

Stash, idéal pour apprendre à investir

Stash, idéal pour apprendre à investir

Stash est une excellente application d’investissement pour les débutants. Il n’y a pas de compte minimum, bien que les frais mensuels varient de 1 $ à 9 $ selon le forfait que vous sélectionnez. Voici les principaux avantages et inconvénients de Stash.

Avantages

  • Aucun compte minimum
  • Des conseils automatisés fantastiques et des offres éducatives
  • Actions fractionnées, investissement en rafale, investissement automatisé
  • Des offres valorisées pour les investisseurs socialement conscients

Inconvénients

  • Manque de gestion des investissements et d’orientation humaine
  • Pas de récolte de pertes fiscales
  • Le ratio des frais est relativement élevé lors d’un investissement de petites sommes.

La mission de la société, était de créer une application d’investissement éducative rendant les services financiers accessibles à tous. Aucune expérience ou expertise financière ne devait être requise.

On peut dire qu’ils ont fait du très bon travail. Stash vous aide à comprendre dans quoi vous investissez et comment mettre en œuvre diverses stratégies d’investissement.

La plateforme propose 60 fonds négociés en bourse (ETF) différents. Le service vous invitera à remplir un questionnaire pour avoir une idée de votre « type de personnalité d’investissement ».

Sur la base de vos réponses, il vous classera ensuite comme un investisseur conservateur, modéré ou agressif. Vous pourrez alors choisir parmi un certain nombre de placements qui correspondent à votre type de personnalité d’investissement.

Grâce à Stash, vous pouvez également créer un portefeuille personnalisé avec des options d’investissement basées sur la valeur. Par exemple, si vous valorisez les énergies renouvelables, vous pouvez investir dans des entreprises qui mènent les développements dans ce secteur.

Pour les investisseurs socialement conscients, c’est gagnant-gagnant. Apprenez-en plus à ce sujet dans notre examen complet de Stash.

Webull, meilleure application gratuite

Webull, meilleure application gratuite

Webull est une application de trading centrée sur la technologie qui convient le mieux aux traders boursiers ayant au moins une certaine expérience. Il n’est pas lourd en ressources pédagogiques, mais il est rempli de tonnes de fonctionnalités utiles.

Les traders actifs et experts apprécieront les graphiques avancés et les modules complémentaires facultatifs pour les données de cotation avancées.

Avantages

  • Aucune commission à l’échelle de la plateforme
  • Espace communautaire pour interagir avec d’autres utilisateurs
  • Commerce de papier disponible (trading de devises virtuelles)

Inconvénients

  • Actifs limités disponibles
  • Options de service client limitées

Avec toutes ces fonctionnalités avancées, vous pouvez vous attendre à un prix avancé. Cependant, Webull est presque entièrement gratuit. Il n’y a aucune commission pour les transactions sur l’application, y compris les actions et les ETF.

Cependant, c’est tout ce qu’il y a à échanger dans l’application. Les crypto-monnaies sont nouvelles sur la plateforme, mais vous ne trouverez pas d’obligations, de fonds communs de placement ou d’autres actifs.

Bien que Webull soit une application plus récente que la plupart des autres sur cette liste, elle ne manque pas de fonctionnalités pour les traders actifs.

Acorns, l’idéal pour les investisseurs débutants sans intervention humaine

Acorns, l’idéal pour les investisseurs débutants sans intervention humaine

Acorns est conçu pour les investisseurs qui ne veulent pas être trop actifs et qui n’ont jamais investi auparavant. Avec des économies rassemblées et des robots-conseillers, il présente une option très conviviale pour investir votre argent dans un pécule qui se développe progressivement.

Avantages

  • Application facile à utiliser avec très peu de coûts d’investissement
  • Compte minimum de 0 $
  • Modèle de Robo-Advisor conçu pour les débutants sans expérience en investissement
  • Investit automatiquement la monnaie de rechange pour augmenter vos économies
  • Gestion gratuite disponible pour les étudiants

Inconvénients

  • Frais de compte allant de 1 $ à 3 $ par mois
  • Petit portefeuille d’investissement basé sur des fonds communs de placement automatisés

Si vous voulez des économies sans tracas qui investissent simplement votre monnaie, Acorns est le bon outil pour vous. Vous pouvez facilement ouvrir un compte en utilisant votre compte bancaire, et Acorns suit vos achats, investissant chaque jour votre monnaie de rechange dans un portefeuille à faible risque.

Acorns est un excellent outil pour les étudiants et ceux qui ne veulent pas regarder activement leur portefeuille et faire des métiers. C’est aussi une bonne idée pour ceux qui aiment épargner.

Une chose à comprendre est que vos comptes sont imposables. Si vous recevez donc des dividendes de votre portefeuille, vous pourriez devoir payer des impôts sur vos revenus. Ce n’est pas le cas si vous obtenez un compte de placement exonéré d’impôt. Cependant, l’approche automatisée est assez facile pour ceux qui veulent simplement augmenter leur monnaie de rechange.

Robinhood : meilleure application gratuite de négociation d’actions

Robinhood : meilleure application gratuite de négociation d'actions

Robinhood a été lancé en 2013, en tant que véritable pionnier du trading sans commission. C’est vrai, vous pouvez négocier des actions sur Robinhood sans payer de frais du tout.

La plateforme compte plus de 10 millions d’utilisateurs et est évaluée à 7,6 milliards de dollars. Il est connu pour une expérience de trading très simplifiée, sans tracas ni frais.

Avantages

  • Négociations sans commission sur actions, options et ETF
  • Aucun compte minimum
  • Interface facile à utiliser
  • Accès aux crypto-monnaies populaires

Inconvénients

  • Manque de types de placement, pas de comptes de retraite, de fonds communs de placement ou d’obligations
  • Assistance client limitée

Pour démontrer à quel point Robinhood est attaché à son application, la société a en fait lancé son application de négociation d’actions avant son propre site Web. En devenant l’une des premières plates-formes à proposer des transactions sans commission, Robinhood a perturbé l’industrie du trading depuis son entrée sur le marché.

L’examen pratique de l’application de Robinhood montre cependant comment la plateforme offre plus que du trading d’actions gratuit. L’application, disponible sur mobile et sur ordinateur, propose des transactions sur ETF gratuites ainsi que des transactions d’options.

Bien que Robinhood n’offre pas autant de types d’investissement que certaines des autres applications, il propose des crypto-monnaies. Les investisseurs peuvent acheter et vendre sept principales crypto-monnaies, y compris Bitcoin et Ethereum, et peuvent suivre les mouvements de prix de dix autres.

Robinhood facilite également l’investissement fractionné, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent acheter une fraction d’action. Cela signifie que des actions coûteuses, telles qu’Amazon ou Apple, peuvent être achetées proportionnellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.