Investir en cryptomonnaie, le marché baissier est-il favorable ?
Depuis quelque temps, on constate une tendance haussière au niveau de l’inflation. Le marché est particulièrement en baisse et sème le trouble dans tous les secteurs. Cependant, il est tout à fait possible de trouver des alternatives intéressantes, car malgré toute cette courbe déclinante, les cryptomonnaies restent une solution efficace pour faire un placement sans trop prendre de risques. On vous apporter notre explication à travers cette rubrique.
Qu’est-ce qu’on entend par marché baissier ?
La guerre entre l’Ukraine et la Russie a des répercussions humaines désastreuses, mais elle a aussi de lourdes conséquences sur l’économie et la finance mondiale. A cela s’ajoute la sortie de crise pandémique qui occasionne la baisse du marché. Toutefois, focalisons-nous sur la base du sujet avant d’entrer dans les détails.
Les termes « haussier » et « baissier » sont utilisés par Wall Street pour définir les tendances de prix des actifs. Ainsi, un marché baissier définit tout simplement un marché qui connaît une réduction de 20 % au moins au niveau de sa courbe, sur une période prolongée.
Pour ainsi dire, l’offre est supérieure à la demande et entraîne alors une forte méfiance et un pessimisme inhabituel auprès des investisseurs notamment. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui tirent les rênes de la courbe. Plus ils ressentent de la peur, plus ils freinent leurs actions et plus la courbe reste tombante. Voilà un cercle vicieux auquel il est difficile de faire l’impasse.
C’est au moment du halving du Bitcoin, soit une baisse importante des récompenses accordées aux mineurs qui se produit tous les quatre ans, que la tendance haussière tend à survenir
Pourquoi le marché baissier est favorable aux crypto-actifs ?
On a souvent du mal à croire que le marché en baisse représente une véritable aubaine pour l’investissement. Et pourtant, c’est tout à fait le cas. En effet, il reste encore possible de tirer des profits du cours. Nous savons tous à quel point les Bitcoins sont volatiles.
Comme le marché des cryptomonnaies fonctionne de façon cyclique, les investisseurs les plus aguerris connaissent parfaitement les engrenages et ne sont pas intimidés par ce Bear Market.
Au contraire, cette période peut représenter une grande opportunité. Il peut représenter le moment propice pour faire un placement à court ou moyen terme dans les cryptomonnaies.
Par conséquent, lorsque le cours est au plus bas, il peut être favorable d’acheter un actif. Comme la valeur du Bitcoin est à la baisse, il est plus accessible et vous fera certainement profiter de bénéfices avantageux à moyen terme.
Quel type d’investissement privilégier ?
L’univers de la cryptomonnaie propose de nombreuses stratégies qui vous permettent d‘investir de manière moins dangereuse. Depuis plusieurs années, deux d’entre elles font leurs preuves et sont particulièrement prisées. Il s’agit notamment du :
DCA
Il s’agit de l’investissement le moins risqué. La DCA ou “Dollar Cost Averaging” est une star aussi bien sur les marchés traditionnels que sur les marchés de la cryptomonnaie. Ce dollar cost-averaging reste un processus operandi peu périlleux. Il consiste à placer un montant fixe et régulier dans le but de peaufiner cette épargne en partageant alors le risque sur un cycle de marché haussier ou baissier. Si vous comptez parmi ceux qui souhaitent investir de manière pérenne, le DCA est sans doute la meilleure option à envisager. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez réaliser un investissement sécurisé, vous devez avant tout trouver un site internet fiable.
LiteBit
Une plateforme de crypto-actif accessible et sécurisée, LiteBit compte parmi les plus faciles à appréhender en plus d’être le plus fiable du marché. Il offre des services de transactions et de gestions en actifs numériques et met un large panel de crypto-actifs dédiés à la vente, à l’achat ou à l’échange à la disposition de ses utilisateurs.
En plus de l’aspect sécurisé, la plateforme facilite énormément le suivi du cours boursier ainsi que l’interaction avec les services financiers décentralisés. LiteBit a pour principal objectif de présenter de nouveaux leviers d’investissement, de démocratiser l’univers des crypto-actifs et d’offrir à ses utilisateurs un accompagnement durant toute la durée du processus. Les investisseurs pourront faire de meilleurs choix et prendre moins de risques grâce à un service client, réactif, disponible et bienveillant. Il est donc clair que le bitcoin constitue une solution à l’inflation et une alternative intéressante pour se faire du profit. Les investisseurs sont actuellement nombreux à limiter leurs actions.
De plus, la crainte tant à s’installer face aux variations du cours, mais elles restent le reflet d’un actif cyclique. Suite à votre inscription sur LiteBit, vous aurez un compte pour le trading. Une fois, le compte enregistré et vérifié, vous recevrez un crédit de départ gratuit de 20 euros.
Par ailleurs, pour tous les nouveaux clients jusqu’au 31 juillet 2022, LiteBit est enregistré auprès de l’AMF tel un fournisseur de services pour les actifs numériques. Proposant un support en français, il est aujourd’hui le seul à présenter un service simple, rapide et sécurisé. De plus, il a mis au point un support multilingue pour la vente, l’achat et la gestion de cryptomonnaies comme l’Ethereum, le bitcoin et plus de 80 autres monnaies.
Les cryptomonnaies à acheter en période de crise
En temps de chute généralisée, l’achat des cryptomonnaies ne se limite pas au simple trading habituel. Il s’agit plus d’un parcours du combattant. Vers quelles valeurs se tourner ? Quelle cryptomonnaie pourra résister à la crise ? Justement, nous allons vous dévoiler les principaux coins à acheter en temps de crise. Si tous les porte-monnaies sont impactés par l’inflation, nous avons choisis des altcoins sur lesquels les fonds d’investissement sont assez peu positionnés. Il s’agit d’une sécurité complémentaire pour votre épargne. On recommande ainsi :
Le Decentraland
Si l’on prend le temps d’étudier le cours du Decentraland (MANA), on constate que le comportement de cette cryptomonnaie est tout à fait différent par rapport à celui des principaux coins. En observant le cours du Decentraland, on a l’impression qu’il existe un effet d’anticipation. En d’autres termes, le Decentraland a déjà commencé sa reprise. On a constaté, en effet, une stabilité sur la semaine écoulée. Il n’y avait pas de baisse. En revanche, il a récemment connu un bond de 5 %. L’achat du Decentraland en période de crise représente donc une excellente option.
Le Chainlink
Face au contexte compliqué dans lequel nous nous retrouvons actuellement, Chainlink est capable de tirer son épingle du jeu. Cette crypto connaît une belle performance avec une hausse de 7 %. La reprise du Chainlink a commencé et on peut déjà dire que la hausse sera soutenue pour les prochains jours et les prochaines semaines.
L’Helium
Une cryptomonnaie peu connue, l’Helium est aujourd’hui classée, en termes de valorisation, comme étant la 40 ème cryptomonnaie au monde. Pourtant, sur la semaine écoulée, elle a connu une hausse de 26 %. Dans les prochaines semaines, on peut s’attendre à une belle progression. Elle peut même figurer parmi l’une des cryptos majeures.