Equiper son bar avec Iceshop, matériel frigorifique professionnel

Si vous avez l’intention d’ouvrir un bar, d’en racheter un ou tout simplement d’en créer un dans votre restaurant, il est important d’avoir tout le matériel frigorifique nécessaire disponible pour servir comme il se doit vos clients. Pour des boissons ordinaires ou des cocktails, le bar requiert des appareils spécifiques, et de haute qualité pour une fiabilité optimale. De surcroît c’est très important pour fidéliser la cliente. Quels sont les équipements nécessaires pour le froid, et quels sont ceux qu’il faut acheter chez Iceshop pour créer un établissement professionnel ?

La cave à vin

Si vous n’avez pas la chance que votre établissement soit abrité par un vieil immeuble qui possède une cave voûtée, vous avez la technologie qui vient à votre secours. Rien ne vous empêche désormais de posséder des vins de grands cru dans une cave à vins, et de les ranger à côté de vins moins nobles, ou des vins jeunes que vous laisserez vieillir un certain temps. Différents modèles sont proposés chez Iceshop en fonction de critères importants :

La contenance

En tant que bar vous avez sûrement plusieurs dizaines, voire centaines de bouteilles, que vous laissez vieillir et proposez à la dégustation à vos clients. C’est pourquoi une cave à vins de type armoire Bacchus qui peut contenir pas moins de 234 bouteilles est idéale. Dotée de plusieurs options, vous servez le vin à la température souhaitée.

L’aspect esthétique

Si vous souhaitez mettre en avant votre cave à vins pour en faire un beau meuble de décoration, vous avez tout intérêt à vous orienter vers un modèle haut de gamme à la finition soignée. Certains modèles sont équipés d’une serrure afin de vous assurer toute tranquillité.

Machine à glaçons et glace pilée

Une machine à glaçons peut produire une certaine quantité de petits cubes toutes les 24 heures. Et comme le dit l’adage “mieux vaut plus que moins”. De ce fait prévoyez une machine relativement puissante, capable de produire un peu plus que vos besoins. Car certains jours, comme c’est le cas pour un match de football important par exemple, il faut pouvoir répondre à la demande, même si elle est exceptionnelle. Aussi la quantité de glaçons se mesure en kg et il existe des machines capable de produire 400 kg par jour. En fonction du type de bar que vous gérez vos besoins sont différents.

Machine à glaçons pour un restaurant

Les besoins en glace sont moins importants dans un restaurant et une machine à glaçons sous le bar produisant 80 kg par jour suffit amplement. Il existe le modèle Brema en acier inoxydable disponible chez iceshop.

Machine à glaçons pour un bar

Si le barman fait régulièrement des cocktails, sert des boissons gazeuses, du vin rosé, etc… il vaut mieux prévoir large et vous orienter vers la plus grosse machine commercialisée sur Iceshop qui permet 400 kg de glaçons par jour. Il s’agit du modèle Brema, un bel équipement de 80,5 cm de hauteur, 77 cm de largeur et 55 cm de profondeur. Ne possédant pas de réservoir, un bac de stockage des glaçons est à prévoir. C’est également très utile lorsque vous savez à l’avance que vos besoins seront exceptionnellement importants. Vous en avez ainsi à votre disposition dans le réservoir et dans la machine.

Machine à glace pilée

La glace pilée est appréciée dans les spiritueux notamment. Pour en produire occasionnellement, un pileur de glace à manivelle peut suffire. Ses multiples couteaux hachent menu la glace. Sinon il existe des appareils électriques tels que le modèle Tecnolnox en acier inoxydable. Très robuste, il offre l’option de production de différentes tailles de granules de glace. Une fois l’opération effectuée, il ne reste qu’à retirer le bac pour servir les clients.

Arrière bar réfrigéré

L’arrière bar réfrigéré est très utile pour un bar ou une discothèque, mais également un restaurant éventuellement. Il présente plusieurs avantages pour les boissons, mais pas que…

  • le rangement : les bouteilles sont rangées au même endroit et sont facilement accessibles
  • la conservation : à température fraîche, les boissons sont conservées
  • le style : un arrière bar présente l’avantage d’être un très beau meuble avec portes vitrées ou pleines qui donnent du cachet au bar
  • l’accès aux bouteilles : privilégiez des vitres coulissantes pour un gain de place derrière le bar
  • aide au choix : les clients voient les boissons à leur disposition (si l’arrière bar dispose de portes vitrées) et peuvent facilement faire le choix de leur dégustation

A titre d’exemple, un arrière bar réfrigéré de 4 portes vitrées pour une contenance de 521 litres (visible chez Iceshop) ne coûte que 1989 euros HT. 3 niveaux de stockage, un éclairage LED, une construction robuste, c’est l’équipement idéal pour un bar d’une certaine taille.

Vitrine réfrigérée à pâtisseries

Dans un restaurant, un salon de thé, et même un bar, vous présentez les pâtisseries encore fraîches et appétissantes qui donnent envie aux clients de s’offrir une dégustation, grâce à la vitrine réfrigérée. Plusieurs modèles sont disponibles chez Iceshop selon certains critères :

  • Avec des vitres droites
  • Avec des vitres bombées
  • Horizontale
  • Verticale
  • Sur roues ou non
  • Avec une ou plusieurs étagères

La vitrine réfrigérée à pâtisseries revêt un caractère polyvalent. Elle permet d’exposer les gâteaux et les rendre appétissants, ainsi que des viennoiseries. Un bar de proximité ou de nuit peut également s’en servir pour ranger des sandwiches et des salades par exemple.

La tenue d’un bar exige d’être en possession d’un matériel professionnel. Pour la partie réfrigérée, nous vous conseillons de vous orienter vers Iceshop, qui rappelons-le est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de toutes sortes de matériels frigorifiques professionnels. En plus des équipements déjà évoqués, vous trouverez pour votre activité des tables réfrigérées négatives, des sorbetières, des machines à glaces italiennes, des caves de maturation, etc… Et bien sûr vous aurez besoin de divers autres matériels. On pense notamment à des verres, très pratique pour un bar !