Devis gratuit pour une pompe à chaleur

Tous les ans, le prix du chauffage augmente, à l’approche de l’hiver, beaucoup de personnes cherchent donc à réduire ce poste de consommation de plus en plus important. Mais comment faire ? Il existe plusieurs solutions comme la mise en place d’horloge programmable qui lance le chauffage uniquement durant les heures de présence dans votre logement. Par ailleurs, il vous est également possible de réduire d’un degré le chauffage pour réduire votre facture de chauffage. Une solution fait de plus en plus parler d’elle grâce au crédit d’impôt qui est accordé pour sa mise en place. En effet à l’installation d’une pompe à chaleur, l’État accorde des crédits d’impôts pouvant s’élever jusqu’à 25% du prix de l’équipement. Par ailleurs, cette dernière solution permet de faire des économies considérables sur la facture de chauffage. Mais comment fonctionne la pompe à chaleur ?

Il y a dans l’eau, l’air et le sol de l’énergie inépuisable qui peut être récupérée par les pompes à chaleur. Après transformation de ces énergies puisées, la pompe à chaleur permet de chauffer la maison ou encore de chauffer l’eau sanitaire. Les énergies fossiles sont donc de moins en moins utilisées pour privilégier les énergies renouvelables.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

  • Pompe à chaleur air eau : c’est la plus répandue, elle récupère l’énergie de l’air pour chauffer l’eau de la maison (radiateur, ballon, etc…)
  • Pompe à chaleur air air : permet de propulser de l’air chaud ou froid dans les différentes pièces de la maison en fonction de la saison
  • Pompe à chaleur eau eau : prélève les calories que l’on retrouve dans l’eau pour chauffer l’eau de la maison.

En moyenne, après l’installation d’une pompe à chaleur, un foyer consomme 30% d’énergie électrique et les 70% restant proviennent des énergies inépuisables. Sur le long terme, l’investissement de départ peut s’avérer intéressant. Vous faîtes un geste pour votre porte monnaie et pour l’environnement par la même occasion ! N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour pompe à chaleur si vous êtes résident en France.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

4 commentaires