Les différents types d’aspirateurs existant sur le marché

L’aspirateur évolue avec le temps. Depuis l’apparition des premiers modèles, les fabricants n’ont jamais cessé de nous surprendre.

De nouveaux équipements cartonnent sur le marché, grâce à leur ergonomie, leur puissance et leur maniabilité.

Comment trouver le bon outil parmi ces dizaines de possibilités ?

Les aspirateurs les plus utilisés par les Français

L’aspirateur-traineau

L’aspirateur-traîneau est l’équipement d’entretien et de nettoyage préféré des Français. D’après les chiffres, 85 % des foyers en possèdent. S’il séduit autant, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. Déjà, d’un point de vue pratique, il est le plus facile à utiliser.

Cela s’explique sans doute par la présence de roulettes qui vous permettent de le porter derrière vous pendant le ménage. En plus, grâce à son long cordon électrique, vous pouvez nettoyer plus d’espace sans vous déplacer.

Sans oublier la possibilité, offerte par la machine, de récurer les coins les plus inaccessibles de la maison.

Ce modèle convient parfaitement à ceux et celles qui vivent dans une maison ou un appartement spacieux, parce qu’il peut se déplacer partout sans aucun problème. Il n’émet pas non plus un bruit assourdissant pendant le nettoyage, ce qui laisse penser qu’il est l’équipement parfait pour les utilisateurs en quête de calme et de confort d’utilisation.

Il est notamment disponible en modèle avec sac ou sans sac. Si vous avez choisi la première, alors attendez-vous à remplacer le bac lorsque la poussière sera pleine. Dans tous les cas, si vous avez besoin plus d’information, n’hésitez pas à voir sur ce site les meilleurs modèles d’aspirateurs.

Les modèles les plus pratiques

 l’aspirateur-balai

Parmi les modèles les plus pratiques figure l’aspirateur-balai. Il s’agit d’un appareil à la fois léger et maniable.

Son mode de fonctionnement se rapproche d’un balai traditionnel : il suffit de balayer le sol et le tour est joué. Mais son principal avantage est certainement sa grande disponibilité, car il est à portée de main.

Cela signifie que vous pouvez l’utiliser n’importe où, même à l’extérieur, pour nettoyer votre voiture, par exemple. En plus, contrairement aux autres modèles, vous pouvez également l’employer pour dépoussiérer les meubles, le plafond et l’escalier.

Comme il s’agit d’un équipement compact et léger, il est généralement destiné au nettoyage d’une maison ou d’un appartement moins spacieux. Son faible encombrement en fait un appareil facile à ranger et à manipuler.

Toutefois, sachez qu’après chaque utilisation, il est toujours préférable de le charger afin d’optimiser la durée de vie de l’aspirateur.

Les aspirateurs nouvelle génération

l’aspirateur robot

Comme son nom l’indique, l’aspirateur robot est à la pointe de la technologie. Effectivement, c’est un appareil qui fonctionne automatiquement, sans que l’on soit présent pour le guider.

Déjà, sur ce point, il apporte d’énormes avantages, surtout si vous n’avez pas assez de temps à accorder pour faire le ménage. En plus, vous n’aurez pas besoin de le recharger après chaque utilisation, car il se recharge tout seul sans l’aide de personne.

La seule chose à faire pour ce type d’aspirateur est de vider son réservoir lorsque celui-ci est plein.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil écologique et respectueux de l’environnement, optez pour l’aspirateur à filtre à eau. Celui-ci possède un réservoir rempli d’eau à la place d’un bac à poussière. Ainsi, lorsque les saletés entrent dans le réservoir, elles se transforment automatiquement en boue.

Pourtant, à la différence de la poussière, celle-ci est plus simple à retirer. Ce n’est pas tout, grâce à cet appareil, l’air est moins pollué, car aucune particule n’est dégagée pendant ou après l’utilisation. Quoi qu’il en soit, sachez que ces appareils dernier cri sont plus onéreux que les modèles classiques.

Mais leur confort d’utilisation, leur rendement énergétique, leur ergonomie et leur design sortent vraiment du lot. Libre à vous donc de choisir l’aspirateur qui convient le mieux à votre ménage.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !