Perdre du poids sans se ruiner en chirurgie : quelles sont les options ?

Quand on est en surpoids, il est préférable d’en perdre un peu pour rester en bonne santé. Les opérations chirurgicales sont les solutions qui donnent des résultats rapidement. Toutefois, le coût d’une intervention est assez élevé et le risque d’échec ou de complications est aussi présent. Aujourd’hui, nous allons découvrir les alternatives à la chirurgie pour perdre du poids.

Perdre du poids

La cryolipolyse

Les personnes qui souhaitent perdre du poids sont généralement sujettes à des complexes par rapport à leurs corps. Pour elles, une perte de poids efficace revient essentiellement à se débarrasser des imperfections sur certaines parties qu’elles voudraient ne plus cacher.

La cryolipolyse peut alors être une des solutions à leurs problèmes.

En effet, la cryolipolyse est un traitement employé pour éliminer les bourrelets qui sont présents essentiellement sur les hanches, le ventre, les fesses et les jambes, mais aussi l’intérieur des bras.

Pour commencer, on prend un certain temps pour localiser exactement tous les points à traiter. On a besoin d’être précis dans cette étape pour ne pas oublier certaines zones, ainsi on peut faire le traitement en une fois.

Ensuite, on pose une ventouse qui va aspirer tous les amas de graisses présents sur les parties à traiter et les soumettre à un froid extrêmement intense. Ce froid va stimuler au maximum les cellules graisseuses et les détruire.

À la fin de l’intervention, il faut procéder à un massage de toutes les zones traitées pour détendre les tissus musculaires.

Enfin comme les cellules graisseuses détruites ne se renouvelleront pas, elles seront éliminées simplement par voie naturelle. Il faut préciser qu’il faudra être patient étant donné que les résultats de la cryolipolyse ne seront visibles qu’après quelques mois.

Perdre du poids

Une activité physique régulière

Qu’importe la solution pour perdre du poids, elle sera inefficace si on ne prend pas soin de notre corps. C’est d’ailleurs l’un des problèmes de la chirurgie, elle donne des résultats rapides en cas de succès, mais ils ne durent pas longtemps étant donné que les patients ont souvent une mauvaise hygiène de vie.

Pratiquer un sport est sans aucun doute l’une des meilleures options pour perdre du poids sainement. La marche est déjà une activité physique efficace.

Si on le fait tous les jours, on travaille la tonicité des cuisses et des fessiers, ce qui brûle les graisses et les rend plus fermes. Il n’y a aucun besoin d’arranger son emploi du temps pour marcher, on peut le faire pour faire les courses ou pour aller au travail.

À domicile, on peut prendre 1 heure pour faire quelques exercices de gymnastique. L’exercice le plus simple et efficace en même temps est la planche.

Il suffit de se mettre sur le ventre et ensuite de se mettre en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds, on tient la position pendant 1 minute et on recommence après quelques secondes de repos.

L’autre exercice à privilégier est le relevé de buste. On s’allonge sur le dos en pliant les genoux et on relève le buste jusqu’à ce qu’il atteigne les genoux. Ces 2 exercices travaillent beaucoup les abdominaux et permettent de perdre du poids au niveau du ventre et de la taille.

Pour d’autres exercices, vous pouvez utiliser des accessoires, ou même faire appel à un coach, en salle ou à domicile.

Perdre du poids

Un rééquilibrage alimentaire

Souvent, les personnes qui veulent perdre du poids perdent leur temps à faire un régime de privation en aliments, ce qui est une regrettable erreur. En effet, en plus d’être inefficace, ce régime risque de nuire à leur santé.

Pour perdre du poids, la meilleure solution est un rééquilibrage alimentaire que l’on ne doit pas confondre avec un régime.

Dans un rééquilibrage alimentaire, on peut tout manger tout en veillant à ce que cela soit en petite quantité. On se doit tout simplement de limiter au maximum les aliments gras ou riches en sucres comme les sandwichs, les frites ou encore les sodas.
L’idéal est de favoriser les aliments mange-graisse comme l’aubergine ou la pomme. Ce type d’aliments régule le taux de glycémie dans le sang et favorise l’élimination en grande quantité des toxines et des matières grasses dans le corps.

En plus de cela, on peut rajouter d’autres compléments alimentaires que l’on peut voir sur le site Guideregime.com. Ceux-ci disposent de propriétés permettant le brûlage des graisses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.