Etude sur les besoins en telephonie mobile

Depuis le début de l’année 2012, le secteur de la téléphonie mobile est en plein changement avec l’arrivée de Free mobile. Les gros acteurs du marché perdent de plus en plus de parts face aux nouveaux entrants. Chaque opérateur cherche donc à se démarquer pour avoir un argument attirant le plus de monde possible. Certains misent sur la quantité pouvant être consommée (appels illimités, sms à volonté et Internet sans plafond d’utilisation), alors que d’autres miseront sur les terminaux mobile en proposant les derniers appareils (même si je doute qu’on en ait réellement besoin).

Mais avant de se presser pour acheter le forfait le plus haut de gamme, n’est-il pas plus judicieux d’étudier ses propres besoins ? Prixtel, un opérateur d’abonnement mobile nous propose justement une infographie intéressante pour voir les besoins de la population. Avons-nous nécessairement besoin de rester 10 heures par mois au téléphone ? Avons-nous besoin 5 000 SMS à envoyer à nos amis ? Découvrez le tout en image !

Source : http://www.prixtel.com/

N’hésitez pas à partager votre opinion quant à cette infographie. Dans quelle tranche de consommation estimez-vous être quant aux nombre de SMS envoyés mensuellement et au volume de voix consommé ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire