C’est bon je suis inscrit chez Free mobile !

En l’espace de 24 heures, le site de Free a connu une telle fréquentation que les serveurs ont mis énormément de temps à répondre aux clients. D’ailleurs, ça restera comme ça probablement une grosse partie de la journée voire même plusieurs jours, et pourtant j’ai réussi à m’inscrire grâce à une petite ruse 🙂 Ce que je vais expliquer à travers cet article est principalement compréhensible par les personnes disposant de quelques connaissances en HTML et très peu en JavaScript.

Hier 10 janvier 2012

Comme pas mal de monde, j’ai suivi la conférence de presse en direct via Internet et j’apprends que Free vient d’humilier tous les opérateurs mêmes les pseudos low-cost lancés ces derniers mois, en proposant une offre à 20 euros ou 16 euros pour les abonnés freebox.

J’ai deux solutions, soit je reste chez mon opérateur actuel et j’attends de voir ce qui va être fait par la concurrence, soit je ne perds plus de temps, j’arrête d’enrichir des pourris et je passe chez Free. Même à supposer que la concurrence s’aligne sur Free, j’estime qu’il est important de changer d’opérateur car ce n’est pas normal qu’ils n’aient pas réduit leur marge depuis longtemps et qu’ils continuent littéralement de voler notre argent.

Je vais donc sur le site de Free mobile qui est bloqué une bonne partie de la journée, par moments, j’ai même eu l’espoir que ça marche après avoir commencé à remplir le formulaire, mais rien n’y fait. Bref, je suis passé à autre chose durant la journée en me disant que je m’en occuperai le lendemain.

Ce jour : 11 janvier 2012

Voici un screen du message que l’on pouvait voir toute cette nuit sur le site de Free. Je vous rassure, j’ai bien dormi cette nuit et c’est un script qui s’est assuré de checker régulièrement la disponibilité des serveurs. Pourtant en début de matinée, une lueur d’espoir s’est présentée puisque le formulaire d’inscription était de nouveau accessible. Mais… ce dernier était en mode readonly. En l’occurrence, il était possible de voir certaines infos pour les abonnés Freebox mais impossible de saisir des informations dans les champs. Naturellement, j’ouvre firebug sur Firefox et place mes infos manuellement en double-cliquant sur les champs concernés.

Grâce à cette simple méthode, j’ai validé le formulaire et suis passé à la phase de paiement. Etant abonné chez Free pour Internet, il suffisait de confirmer son RIB pour le prélèvement ou d’en saisir un nouveau. A la fin, voici le fameux message que j’attendais 🙂

Maintenant, trois alternatives s’offrent à vous :

  • Vous faîtes comme moi parce que vous voulez vite avoir votre nouvel abonnement et arrêter d’enrichir des personnes qui s’en mettent plein les poches.
  • Vous attendez un peu parce que vous ne comprenez rien au HTML.
  • Vous continuez de vous faire pigeonner même avec une baisse des prix chez la concurrence !

Bonne journée à tous et abusez du partage de cet article, ça ne peut faire que le plus grand bien 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

58 commentaires