Comment j ai obtenu 70 euros en 20 min

Il y a quelques jours, je sortais de chez moi lorsque je découvrais que mon voisin était en train de sortir ses encombrants. Pour être précis, ce dernier avait réalisé des travaux chez lui et il lui restait plein de matériel dont il n’avait plus besoin. Il a donc eu tout simplement l’idée de jeter ce qui ne lui servirai plus.

Dans ces encombrants, il y avait plusieurs kilos de cuivre, aussi bien de l’ancien tout dégueulasse avec des bouts de peinture et des accroches en fer que des chutes de tuyaux neufs. On trouvait également de la vieille robinetterie en laiton et une ancienne batterie de voiture. Vu tout ce qu’il jetait, j’ai pris la voiture de mes parents, j’ai rempli le coffre avec les déchets de mon voisin et je les ai ramené chez un ferrailleur du coin.

Après 20 minutes (temps de chargement, de déplacement et de vente), le ferrailleur me donnait 70 euros en espèces. Le prix du kilo de cuivre était à 5 euro, soit beaucoup plus qu’en temps habituel.

On n’a pas ce genre d’occasion toutes les semaines, mais il faut savoir que de nombreuses personnes qui nous entourent ne connaissent pas la valeur des choses. En l’occurrence mon voisin ne savait probablement pas que le cuivre coûtait si cher. Et si je ne l’avais pas récupéré, ça aurait probablement été un autre qui l’aurait fait 5 minutes après moi.

En 20 minutes, j’ai obtenu ce qu’un smicard touche en deux jours de travail (avant impôts), ce n’est pas du tout négligeable et il faut saisir de telles opportunités et ne pas se dire que vous allez perdre beaucoup de temps pour pas grand chose !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

8 commentaires