Comment faire pour acheter, revendre et gagner le plus d’argent ?
Si on veut se faire un peu d’argent pour se faire plaisir plus tard, il y a plusieurs moyens, comme vendre ce dont on n’a plus besoin, aux brocantes, ou acheter des objets à prix bas, pour pouvoir les revendre plus cher.
La brocante va permettre de nettoyer un peu son grenier, c’est une bonne idée, mais si vous optez pour la seconde solution, ça pourrait être plus lucratif, car cela se fera à long terme.
On vous dit tout, dans cet article.
Pourquoi acheter pour revendre ?
Ici on va parler de commerce, car il s’agit bien d’un commerce. On achète un produit, on le vend plus cher avec un certain pourcentage, et on fait des bénéfices.
Acheter et revendre des produits ne doit pas se faire à la légère, car inutile d’acheter un stock de quelconques objets, qui vous ont été vendus pour s’en débarrasser, et que vous ne pourrez jamais écouler. Résultat : des dépenses faites pour rien et aucun gain.
Donc pour ce faire, il faudra bien dénicher les bonnes affaires, afin de pouvoir faire de bonnes rentrées d’argent qui vous seront utiles.
Acheter et revendre génère de l’argent, et bien le faire vous rapportera de grosses sommes non-négligeables.
Comment trouver les bonnes affaires d’achat et de revente ?
Vous pourrez acheter et revendre soit en physique, ou soit en ligne. Bien que cette dernière méthode est beaucoup plus rentable, car vous pourrez vous créer un bon réseau.
Nous vous donnons une petite liste des objets qui se vendent le mieux :
- Les meubles en bois et capitonnés ;
- Le mobilier d’extérieur ;
- Les objets d’antiquité et de collection ;
- Les appareils électroménagers sous toute leur forme ;
- Les véhicules motorisés et les vélos ;
- Les vêtements, les lunettes et les chaussures de luxe ;
- Les jouets de collection et les articles de sport.
Pourront s’ajouter à cela, des objets de collection comme des t-shirts de concert, des coffrets de livres ou de DVD, surtout à édition limitée. Les outils électriques sont très en vogue, car parfois les gens ne veulent pas investir dans du matériel électrique qui ne servira qu’une ou deux fois. Il en est de même pour les équipements de chantier.
Où peut-on revendre les objets achetés ?
C’est bien beau d’acheter des objets, mais il va falloir penser maintenant à les revendre et gagner ses premiers euros.
A part la vente locale, auprès de personnes que vous savez intéresser, vous aurez le choix d’internet, qui, comme nous l’avons dit plus haut est plus simple pour revendre des objets. Car de nos jours lorsque quelqu’un recherche un produit spécifique il va en premier lieu sur la toile.
Voici une liste non-exhaustive des endroits et sites où vous pourrez revendre vos objets.
- Facebook Marketplace ;
- Les groupes Facebook en général ;
- Le Bon Coin ;
- EBay ;
- Vinted, si vous vendez des vêtements .
Mais aussi dans les vide-greniers Il faut être patient, et tout se fait petit à petit.
Comment acheter et revendre ?
Nous vous conseillons en premier lieu pour débuter, de revendre des objets que vous avez chez vous, sur internet, il serait bien d’essayer plusieurs sites, afin que vous puissiez comprendre le fonctionnement de chacun d’eux. Le bon coin et EBay sont bien sûr les plus connus.
Ainsi vous pourrez apprendre les ficelles du métier sans avoir à investir un quelconque argent, de plus cela vous permettra de faire de l’ordre chez vous.
En surfant sur le web, vous pourrez avoir une idée de ce qui se vend le plus. Donc vous aurez un achat ciblé, et vous saurez quoi acheter.
Après avoir vendu des objets, vous pourrez investir dans l’achat d’objets que vous allez revendre sans débourser votre propre argent personnel, donc sans courir de risque.
Les conseils qu’on peut vous donner dans l’achat et la revente
Bien entendu, il vous sera demandé d’expédier la marchandise, donc ayez tout chez vous, pour éviter que vos objets cassent pendant le voyage.
Voici des conseils à suivre :
- Savoir ce qu’un produit vaut avant de l’acheter ;
- Essayer de multiplier les achats pour multiplier les ventes d’un seul et même produit ;
- Sachez nettoyer des objets pour leur redonner de la valeur (antiquités) ;
- Prenez des photos qui mettront bien en valeur l’objet à revendre ;
- Soyez honnête en détaillant le produit sur le site, pour éviter d’avoir une mauvaise réputation ;
Mais aussi prenez le temps de répondre aux questions des éventuels acheteurs, afin d’être un bon revendeur.
Acheter pour louer
Si vous désirez gagner de l’argent facilement, il existe également la possibilité de faire des achats pour ensuite les mettre en location. Si au départ, cela sert à rentabiliser l’achat, par la suite l’argent récolté par la location sera simplement une belle plus-value.
Vous pouvez le faire avec de nombreux objets, comme tout ce qui en est lien avec
- le bricolage (perceuse, pistolet à peinture…)
- le jardinage (tondeuse, tronçonneuse, taille-haie…)
- le nettoyage (shampouineuse, nettoyeur haute-pression…)
- les véhicules (coffre de toit, remorque…)
- le matériel de ski
- …
Si vous le pouvez, achetez-les d’occasion, notamment auprès d’entreprises faisant faillite. Ainsi, vous aurez du matériel de qualité, mais à moindre coût. Il ne vous reste plus qu’à chercher les bonnes affaires.
Vous pouvez également voir un peu plus gros si vous avez du budget. Par exemple, vous pouvez investir dans un camping-car et le louer à des vacanciers. Vous pouvez aussi mettre votre véhicule à la location, si vous ne l’utilisez pas régulièrement. De cette manière, cela contribuera à payer en partie, voire totalement, l’entretien, les réparations et même l’assurance auto.
Ce principe d’acheter pour louer est également applicable dans le cadre d’un investissement locatif. En effet, devenir propriétaire vous permet de vous créer un patrimoine. La mise en location vous permet de couvrir les frais liés au crédit. Une fois que ce dernier est remboursé, les loyers perçus vous reviendront. Maintenant, il est vrai que cela demande davantage d’organisation et d’investissement que pour l’achat de matériel. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous décharger de certaines tâches, en passant par une agence de gestion locative. Si vous avez besoin de vous renseigner, vous pouvez demander conseil à Imavenir. En tout cas, cela ne vous engage en rien de prendre contact avec eux et de profiter de leurs conseils.