Arrondir ses fins de mois sans forcément travailler plus

Pour gagner de l’argent, il y a les revenus du travail, du capital, mais aussi des revenus “accessoires” que vous pouvez obtenir en revendant des objets qui vous appartiennent et dont vous ne vous servez pas forcément. Pour ma part, je ne considère pas cette dernière catégorie comme des véritables revenus, mais ça peut constituer une solution intéressante pour avoir un complément financier.

Les sites d’achat/vente sur Internet sont nombreux et on y trouve de tout. Certains revendent du matériel de bricolage dont ils n’ont plus besoin après leurs travaux, d’autres, des livres déjà lus, d’autres encore, revendront leur téléphone portable après être passé à un modèle dernier cri. Ces dernières années, on assiste à une augmentation importante de la revente de métaux dont les cours ont atteint des sommets. C’est le cas de l’or, ou encore de l’argent revendu sous forme de pièces, d’anciens bijoux, de bijoux cassés, ou même de vaisselle.

Dans les grandes villes, vous pourrez même vous rendre dans des boutiques spécialisés. Pour procéder au rachat de bijoux en or dans une ville comme Nancy ou Paris, il suffit de se présenter dans ces boutiques muni des bijoux en question ainsi que d’une pièce d’identité. Sur place, une expertise sera faite et un prix vous sera donné en fonction de la “pureté” de l’or. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser la proposition qui vous est faite. C’est donc une solution qui peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois difficiles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Un commentaire