Google offers : le nouveau Groupon

Groupon a connu un tel succès en 2010, qu’à la fin de l’année dernière, Google lui a proposé de le racheter pour près de 6 milliars de dollars. Pour rappel, Groupon est un site disponible dans de nombreux pays comme les USA, la France ou encore le Brésil et vend. Cette proposition a été refusée et Google lance un nouveau service de deals nommé Google Offers. Ce site sera disponible aux USA prochainement mais la date de sortie en France reste encore inconnue. Bien que Groupon dispose d’une longueur d’avance sur tous les sites de deals et ce dans le monde entier, l’arrivée de Google risque de lui faire perdre des parts de marché.

A chaque fois que Google s’est installé sur un marché déjà concurrentiel, il a réussi à s’installer confortablement et les exemples sont nombreux. Gmail est aujourd’hui l’un des principaux services de mail, Chrome, l’un des navigateurs les plus utilisés, Maps détrône largement les anciennes références à savoir Mappy etc… Vu l’influence de Google, il y a fort à parier que son nouveau service se trouve une belle place avec tous ces sites de deals.

Selon plusieurs sites spécialités dans le web, la nouvelle interface de Google offers serait comme dans l’illustration ci-dessus. Personnellement, je trouve que c’est très sobre, ce qui reste dans l’image de google et à mon avis, ça donnera également envie d’acheter. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous seriez intéressé par ce nouveau service ? Pour vous quels sont les éléments nécessaires pour qu’un site de deals marche ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3 commentaires