Tondeuse thermique autotractée ou tractée : quelles différences ?
La tondeuse à gazon est un appareil très utile pour bien entretenir son gazon. Sur le marché, il y a une grande diversité de ces appareils en fonction de la motorisation et du type de propulsion. Pour ce qui est du type de propulsion, la tondeuse thermique autotractée est un modèle très apprécié. Dans le présent article, nous vous disons tout le nécessaire sur les particularités de ce type de tondeuse thermique ainsi que les avantages liés à son utilisation.
Un système de traction révolutionnaire
Encore appelé tondeuse thermique tractée, cet appareil de jardinage dispose d’une technologie originale pour une meilleure tonte de gazon. Il s’agit de son système de traction qui facilite considérablement la tâche au moment de faire l’entretien de son jardin. Ce système permet à la tondeuse de se propulser toute seule sans que vous ayez à la pousser. Toutefois, il est important que vous gardiez l’appareil qui n’est pas complètement autonome.
Un moteur ultra performant
Modèle très apprécié sur le marché, la tondeuse thermique tractée est généralement équipée d’un moteur à 4 temps. Une telle motorisation permet de faire la tonte à une puissance élevée dans un calme relatif. Le faible débit sonore de ce type de tondeuse en fait un excellent modèle pour l’entretien de son jardin dans une zone peuplée sans risquer de perturber le voisinage. Avec une telle motorisation et la fonction autotractée, vous pourrez facilement tondre le gazon d’un grand jardin.
Un appareil facile à démarrer
Dotée d’un moteur à 4 temps, la tondeuse à gazon thermique peut être utilisée par n’importe qui. En effet, il dispose de deux modes de démarrage : manuel et électronique. Ainsi, vous pourrez simplement appuyer sur un bouton pour le mettre en marge. Toutefois, pour ce faire, vous aurez besoin d’une batterie. Le mode de démarrage électronique convient parfaitement pour ceux qui ne souhaitent pas fournir trop d’efforts.
La hauteur et la largeur de coupe
Ces deux éléments sont indispensables pour donner une belle apparence à la pelouse d’un espace vert. La largeur de coupe idéale se situe entre 30 à 60 cm pour pouvoir couvrir de grandes surfaces. Par exemple, pour un jardin dont la superficie est inférieure à 1000 m2, la largeur de coupe 40-46 cm est suffisante.
En ce qui concerne la hauteur de coupe, elle est réglable en fonction de la hauteur du gazon. La hauteur est réglable sur 4 à 11 positions allant de 2 à 9,5 cm ou sur 3 niveaux : centralisé, semi-centralisé et manuel. Ce régalage de la hauteur de coupe consiste à ajuster la hauteur des roues par rapport au carter de coupe.
Un carter conçu avec des matériaux résistants
Le carter est l’élément qui abrite la lame de la tondeuse autotractée et qui permet également de ramasser de l’herbe. Il est très important puisque sa largeur déterminera la largeur de coupe. Le carter de la tondeuse à gazon thermique tractée peut être conçu avec des matériaux résistants comme le polypropylène, l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) et les tôles.
Si vous souhaitez profiter d’une meilleure résistance, le carter aluminium est le choix à faire, mais vous devez être prêt à mettre le prix qu’il faut. Faites votre achat de tondeuse sur des sites comme chez Leroy Merlin pour avoir l’assurance quant à la résistance des équipements de jardinage.
Les avantages de la tondeuse thermique autotractée ou tractée
Comme le révèlent ses caractéristiques, la tondeuse thermique autotractée est un appareil très avantageux pour bien entretenir son jardin. Non seulement il dispose d’un système de traction plus pratique, mais aussi il est facilement maniable, ce qui en fait le parfait équipement de jardinage pour couvrir de grandes surfaces. Facile à démarrer, c’est une machine puissante que toute personne peut utiliser sans grande difficulté. Pour bénéficier de ses nombreux avantages, vous devez prendre le temps de comparer les meilleures tondeuses autotractées sur tondeusethermique.info.