Comment perdre son argent dans des ebooks inutiles ?

De plus en plus de blogueurs amateurs s’improvisent une nouvelle carrière dans la rédaction d’ebooks qu’ils espèrent vendre à des pigeons sur Internet. Généralement ces ebooks sont présentés sous la forme d’un PDF qui est tout simplement envoyé par mail après paiement d’une certaine somme. Il faut savoir que toutes les informations présentées dans l’ebook sont généralement disponibles gratuitement sur Internet et que rien ne vaut la recherche par soi même pour apprendre et découvrir un sujet.

Developpement de soi

Aujourd’hui, en effectuant une petite recherche sur Internet concernant les ebook, on tombe rapidement sur des blogs amateurs récents qui indiquent avoir crée un ebook qu’ils vendent pour des petites sommes. Ces ebooks traitent de différents sujets. On retrouve notamment le développement personnel, le coaching de vie ou encore l’estime de soi, bref, des sujets destinés à des personnes à la recherche d’une identité et d’une personnalité propre. D’autant plus que la lecture de ces ebooks formate le cerveau de telle manière à ce que le lecteur soit encore plus perdu et le poussera à acheter encore plus d’ebooks inutiles.

Creation de business

Certains se spécialisent dans la rédaction d’ebooks dédiés à la création d’un business sur Internet ou encore dans l’immobilier. Ce qui est de plus en plus flagrant ces derniers temps, c’est le nombre d’amateurs ayant réussi à gagner 3 cacahuètes avec leur site Internet qui s’imaginent avoir développé un super business et que leur modèle sera suivi. Vous trouverez dans ce genre d’ebook, des informations générales que l’on retrouve partout sur Internet à la seule différence qu’il y aura des chiffres personnalisés. D’autres vendent des ebooks à des personnes espérant devenir riche sur Internet en ne faisant rien du tout et leurs promettent de multiplier leurs revenus par 100 en une heure ! Ne tombez jamais dans ces arnaques où on vous demandera de revendre vous même à des pigeons le livre virtuel.

Regime miracle

Nombreux et nombreuses sont ceux à avoir essayé une multitude de méthodes de régimes sans parvenir à perdre du poids. Face à ce genre de situation, beaucoup désespèrent et se laissent tenter par des ebooks ventant des pertes de poids importantes. On vous vendra une centaine de pages où chaque paragraphe se répète pour vous encourager à faire du sport, arrêter de manger des produits sucrés ou encore à vous vendre un produit miracle pour perdre 20 kilos en 3 jours, produit probablement vendu par la même société que celle qui a mis en ligne le ebook… Pas besoin d’un ebook pour savoir qu’il faut faire du sport, manger sainement etc.

Programmation informatique

La programmation en C, Android ou encore iPhone ne s’apprend pas grâce à un ebook dont le contenu n’apporte rien d’exceptionnel. Vous apprendrez beaucoup plus en pratiquant par vous même et en vous plantant. C’est exactement comme les super gros livres en PHP affichant toutes les fonctions. En avez-vous réellement besoin ? En PHP, lorsque l’on développe et qu’on a besoin d’une fonction, on la cherche sur Internet et on ne s’amuse pas à perdre du temps pendant des heures pour la trouver dans un livre virtuel ou réel.

Les velos

Dans un tout autre domaine, il y a également les velos. En effet, on retrouve plusieurs e-books sur la thématique du velo de course ou autres. Dans ces derniers, vous retrouverez des astuces disponibles sur de nombreux sites amateurs et professionnels de vélo. D’ailleurs visiter une boutique velo vous permettra aisément de trouver les informations que vous cherchez sans n’avoir rien à payer !

Conclusion

La majorité des ebooks en vente sur Internet ne servent à rien, à part à enrichir celui qui l’a mis en ligne. De plus en plus d’ebooks sont horribles, illisibles et bourrés de fautes d’orthographe. A la simple vue du visuel, comme celui qu’il y a quelques paragraphes plus haut, doit vous montrer qu’il s’agit d’une arnaque. Si vous avez réellement besoin de trouver l’information disponible dans cet ebook, fouinez sur Internet et vous trouverez l’info sur un autre support.

J’imagine également que de nombreux rédacteurs d’ebooks n’approuveront pas cet article et je peux vous comprendre puisque vous souhaitez défendre ce que vous vendez. Mais pensez-vous que la diffusion de votre info via l’ebook est le meilleur choix ? N’est-il pas plus judicieux de faire des articles gratuits sur un blog que vous pouvez monétiser grâce à de la publicité en ligne ? Vos commentaires sont les bienvenus mais pensez à argumenter !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3 commentaires