Bon plan mini frigo : acheter le mini frigo Xbox

Le réfrigérateur est un appareil électroménager destiné à stocker et conserver des aliments et des boissons. Toutefois, son utilité peut aller plus loin. C’est le cas du mini frigo Xbox. En plus de jouer son rôle de base, ce petit réfrigérateur est l’expression de la passion de milliers d’amateurs pour nouvelle console next-gen Xbox. Si vous êtes à la recherche d’un petit réfrigérateur original et unique, le mini frigo Xbox pourrait faire votre bonheur. Présentation, caractéristiques et atouts de l’équipement dans la suite de cet article.

À l’origine du mini frigo Xbox

La fabrication du mini frigo est le fruit d’un pur hasard. En effet, tout est parti de la sortie de la console du jeu de nouvelle génération Xbox Series X dont le design avait suscité auprès des amateurs un grand tollé. Ces derniers déçus par le format de la nouvelle console trouvaient qu’elle ressemblait à un petit réfrigérateur, un mini frigo.

Microsoft a alors décidé de surfer sur la vague en proposant à la communauté un mini frigo aux couleurs de la console : le mini frigo Xbox. Contre toute attente, le petit électroménager est devenu un véritable succès. Vous pouvez en savoir plus ici ! Nous vous invitons à faire un tour sur ce guide complet et découvrir les caractéristiques qui font le succès de ce petit réfrigérateur compact.

Aujourd’hui, on retrouve sur le marché 3 principaux modèles de mini frigo Xbox à savoir :

  • le Xbox Series X Fridge, sponsorisé par le rappeur américain Snoop Dog ;
  • le Xbox Mini Fridge ;
  • et le Mini-Me Xbox Series X Mini Fridge.

Pourquoi acheter un mini frigo Xbox ?

S’il s’agissait d’une blague au début, le mini frigo Xbox a connu un grand succès, tant le design et le style en font une pièce originale et unique. Mais en dehors de son style, ce petit réfrigérateur est aussi très pratique et présente d’intéressants atouts. Que vous soyez un fan de Xbox ou non, si vous cherchez un moyen de garder vos boissons fraîches tout en jouant à vos jeux préférés, voici quelques atouts du mini frigo Xbox.

Un mini frigo aux couleurs de la console Xbox

Pour les geeks, les gamers et les amateurs de Xbox, le mini frigo Xbox est rapidement devenu le réfrigérateur à avoir. Pour cause, l’appareil reprend le design, la forme et les couleurs de la console next-gen fabriquée par Microsoft.

La partie supérieure du mini frigo Xbox est notamment éclairée par des LED. Ces dernières s’allument quand la porte est ouverte et s’éteignent lorsqu’elle est fermée. Sur la porte elle-même, on retrouve le logo Xbox rétroéclairé. Celui-ci s’allume ou s’éteint lorsqu’on appuie sur ça.

En somme, tout dans le design du mini frigo Xbox rappelle la console nouvelle génération. Mieux, le petit réfrigérateur est depuis sa sortie un équipement Xbox officiel.

Un mini frigo d’appoint portable

Le mini frigo Xbox est un petit réfrigérateur d’appoint et de type portable. À l’instar de tous les autres modèles appartenant à cette catégorie de mini frigos, il est pratique, léger et facile à transporter.

Doté d’une bonne capacité de réfrigération, il peut rafraîchir jusqu’à 20 °C en dessous de la température extérieure de la pièce dans laquelle il est installé. Par ailleurs, il est équipé de :

  • 2 étagères, pratiques pour ranger des collations ;
  • 2 étagères amovibles ;
  • un port USB 2 sur lequel on peut charger un terminal compatible.

Une bonne capacité de stockage

Le mini frigo Xbox mesure 462 mm x 232 mm x 232 mm à l’extérieur et 337 mm x 174 mm x 175 mm à l’intérieur. Il dispose d’une capacité de stockage de 10 L. Avec ces dimensions, le mini réfrigérateur offre suffisamment d’espace pour stocker et conserver jusqu’à 12 canettes et 2 collations.

Un excellent rapport qualité/prix

Pour un produit improvisé, le mini frigo Xbox tient toutes les promesses de vente et n’a pas manqué de séduire les utilisateurs. Le petit réfrigérateur proposé à un prix imbattable convainc également par ses performances.

Il faut tout de même noter qu’il fonctionne comme une glacière. En effet, il permet de rafraîchir les produits à l’intérieur, contrairement aux réfrigérateurs classiques qui fonctionnent au gaz. Le mini frigo Xbox profite tout de même de 2 ans de garantie constructeur.

Où acheter et quand acheter son mini frigo Xbox ?

Le mini frigo Xbox se vend dans les boutiques Xbox, chez les distributeurs agréés et sur les sites de vente en ligne. Le prix du petit réfrigérateur mis sur le marché depuis quelques années déjà a d’ailleurs été revu à la baisse. Durant les périodes de promotion et de soldes, il est également proposé à des tarifs plus intéressants.