Partez en vacances à petit prix grâce aux idées alternatives

Les vacances sont attendues avec impatience par les particuliers mais pour ne pas faire exploser son budget, il existe des astuces sympathiques. Les plus belles destinations sont accessibles en se renseignant sur les moyens de trouver une solution d’hébergement malin.

Proposer ses services en échange de l’hébergement

Nombreux sont les propriétaires qui partent en vacances et ont besoin d’un gardien pour leur maison pendant leur absence. Proposer sa candidature est une bonne façon de bénéficier d’un logement gratuit pendant ses vacances et de se faire plaisir. S’occuper d’animaux de compagnie est également un bon plan qui peut permettre de partir dans de lieux magnifiques.

L’échange culturel

Couch Surfing

Couch Surfing – Crédit photo : Flickr.com

L’idée du couchsurfing permet à de nombreux voyageurs de profiter d’une place pour dormir chez l’habitant et parfois même d’une chambre d’amis. Des sites spécialisés ont été ouverts autour de cette idée afin de pouvoir s’organiser quelques jours de vacances dans le pays de son choix sans rien débourser. Le principe demande aussi d’accueillir régulièrement les visiteurs venus d’ailleurs.

Privilégier le tourisme participatif

Les habitants d’un pays se disent prêts à faire découvrir tous les atouts de leur ville ou de leur région à des personnes intéressées par la culture et le mode de vie. Loin des réseaux touristiques classiques, cette idée permet de trouver des vacances moins chères tout en profitant de découvertes hors du commun. Il s’agit d’une façon de réellement découvrir un pays.

Camper chez les locaux

Camping

A lieu de payer les tarifs importants d’un camping classique, il est possible de réduire significativement son budget pour les vacances en optant pour le camping entre particuliers. Les offres se multiplient et pour le campeur, il s’agit d’une bonne façon de s’installer dans un espace agréable et sécurisé. Permettant de belles rencontres avec les habitants, ce nouveau mode de vacances a tout pour plaire.

Échanger sa maison

Ce concept simple permet de se rendre n’importe où dans le monde puisqu’il suffit de proposer un troc pour les vacances. Nombreux sont les voyageurs qui rêvent de se rendre en France donc il sera facile de trouver une personne dans une des destinations rêvées pour faire l’échange. Pour éviter les arnaques, des sites organisent ce type de transaction afin que les vacances se passent dans les meilleures conditions possibles. Cette idée est incontestablement une bonne façon de s’offrir des vacances sans débourser une forte somme.

Enfin, pour vos billets d’avion, n’oubliez pas d’utiliser un comparateur de vols pour bénéficier du meilleur prix !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !