NEO : un crypto-monnaie presque aussi rentable que Bitcoin ?
NEO, officiellement connu sous le nom d’Antshares (ANS), a été lancé en 2014 par une équipe chinoise. Il a connu en quelques années une augmentation exponentielle de sa valeur, offrant à ses investisseurs un retour sur investissement de plus de 21000%. Avec une capitalisation boursière de plus de 1,50 milliards de dollars, il représente certainement une alternative intéressante au Bitcoin.
Dans cet avis complet, nous allons tenter de vous expliquer comment fonctionne le mécanisme qui anime NEO, comment les obtenir, comment les acheter et s’il est possible de les miner.
Qu’est-ce que le NEO ?
D’un certain point de vue, NEO ressemble à Ethereum. Des transactions très rapides et des contrats qu’on peut qualifier d’intelligents peuvent être gérés avec un logiciel de programmation à la portée de la plupart des gens. À part tout cela, il existe un système de confidentialité des données échangées, garanti par des algorithmes cryptographiques, pratiquement inviolables.
Une autre note très intéressante de NEO est GAS. C’est une deuxième crypto-monnaie automatiquement attribuée à ceux qui détiennent déjà NEO, simplement pour le fait de posséder ce dernier. Cela signifie que vous n’avez rien à faire: ni miner, ni aller au robinet, ni télécharger des applications, ni garder le PC allumé. Périodiquement, les détenteurs de NEO reçoivent du GAS à hauteur d’environ 1 GAS par an, pour 10 NEO détenus dans le portefeuille.
Le but de NEO est de devenir une monnaie alternative pour les paiements qui se font actuellement de manière non-numérique. Prenons comme exemple le fait de pouvoir enfin payer le loyer automatiquement une fois par mois avec NEO, au lieu d’envoyer un virement bancaire ou un chèque mensuel.
L’indivisibilité : une faiblesse ?
Cependant, en plus de nombreux avantages, il y a aussi quelques points contre cette crypto-monnaie. Tout d’abord, il est indivisible. Un bitcoin peut être divisé, vous pouvez par exemple acheter un demi-bitcoin, 1/10 d’un bitcoin,etc. Avec ANS, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez acheter que 1 ANS, 2 ANS, 3 ANS et ainsi de suite.
Cependant, le système commercial basé sur l’ANS gère toujours la situation avec une méthode de division « alternative ». En gros, vous pouvez acheter des fractions d’ANS tant que vous les gardez dans votre portefeuille d’échange. Si vous les transférez à la place dans le portefeuille Neo, ils sont perdus.
Comment les obtenir ?
À ce jour, investir dans Neo signifie essentiellement en détenir pour générer du GAS. Donc, fondamentalement, c’est la même chose que de détenir des actions dans une entreprise et de gagner des dividendes chaque année. Comment réaliser cet investissement?
Acheter NEO
Actuellement, il n’est pas possible d’acheter des NEO directement avec vos euros. Vous ne pouvez les acheter qu’avec des Bitcoins. Donc, si vous ne les avez pas déjà, vous devez d’abord acheter des Bitcoins via une plateforme spécialisée.
Après avoir acheté vos bitcoins, inscrivez-vous sur un site où vous pourrez ensuite échanger vos bitcoins avec NEO. Alors, transférez vos bitcoins vers le site en question et achetez Neo pour bitcoin. Vos Neos seront ensuite stockés dans un portefeuille en ligne créé pour vous par la plateforme.
Cependant, laisser votre Neos sur de telles plateformes n’est pas le meilleur choix, il vaut mieux installer un portefeuille neo compatible sur votre PC et y transférer vos Neos.
Éxploitation minière
Comme vous l’avez probablement déjà réalisé, il n’y a pas de minage Neo. Cette pièce a été créée pour générer plus d’argent par elle-même, grâce à GAS. 50 millions de NEO ont été initialement mis sur le marché, contre environ 100 millions de pièces. Ensuite, l’équipe en a retenu la moitié, qu’elle s’est assurée de n’utiliser que pour financer le projet.