Investir dans la crypto-monnaie : comment gagner du Ripple (XRP)
Le Ripple est la deuxième capitalisation absolue de crypto-monnaie du marché mondial. Cela signifie qu’il mérite beaucoup d’attentions, même s’il s’agit en réalité d’une crypto-monnaie extrêmement différente de celle d’autres gros jetons tels que Bitcoin et Ethereum.
L’augmentation du prix et de la capitalisation du Bitcoin a permis à de nombreuses autres crypto-monnaies de se faire remarquer. L’un d’eux est évidemment Ripple. En effet, grâce à l’augmentation des investissements dans le monde des crypto-monnaies, il a été l’un des premiers marchés à en bénéficier.
Voyons donc ensemble toutes les principales fonctionnalités de Ripple en essayant de comprendre attentivement ce que c’est et comment cela fonctionne.
Qu’est-ce que Ripple ?
Ripple est une crypto-monnaie émergente qui a vu le jour en 2013 et . Elle représente aujourd’hui l’une des alternatives les plus importantes aux crypto-monnaies de ce type d’investissement. C’est-à-dire qu’il n’existe que sur Internet.
Le réseau Ripple et sa devise associée, le XRP, ont connu une croissance régulière ces dernières années. C’est la raison pour laquelle plusieurs banques l’ont accepté comme un système de transfert d’argent légitime. Il existe essentiellement deux méthodes pour obtenir des ondulations :
- Achat de Bitcoin ou d’Ethereum sur Coinbase
- En échangeant les bitcoins que vous venez d’acheter contre des ondulations. (sur Binance, par exemple).
En fait, à ce jour, il n’est pas encore possible d’acheter directement du ripple. Les plateformes de crypto-monnaie en vendent généralement uniquement en échange d’autres crypto-monnaies. Cependant, il existe des façons d’en gagner grâce à l’exploitation minière et à d’autres systèmes, même gratuitement.
Comment gagner du Ripple gratuitement
Comme Ripple est l’une des crypto-monnaies les plus populaires sur le marché, il existe donc, un grand nombre de robinets qui en offrent gratuitement.
Les robinets crypto
Avez-vous déjà entendu parler des robinets de cryptomonnaie ? Un robinet est un site Web qui vous propose de réclamer des pièces gratuites à certains intervalles. Les robinets peuvent le faire en demandant aux participants de cliquer sur une publicité avant de réclamer le prix.
Si on se tient à sa description, il suffit d’ouvrir un robinet pour recevoir de la crypto-monnaie, gratuitement. En gros, vous entrez sur le site, vous vous inscrivez avec votre email. À chaque fois, vous devez entrer un code captcha ou résoudre des opérations numériques simples. Vous recevez ensuite de la crypto-monnaie ou une partie de celle-ci.
Clairement, on ne parle pas de millions, ni même de centaines d’euros. C’est un système qui peut être utile pour commencer à se familiariser avec les crypto-monnaies et créer son premier porte-feuille. Le système est également réalisable pour ceux qui ont la possibilité d’être devant le PC toute la journée.
Coinfaucet : le meilleur robinet pour gagner gratuitement du Ripple
L’un des meilleurs robinets cryptographiques qui permettent à leurs utilisateurs de réclamer des pièces XRP est Coinfaucet.io.
Coinfaucet a été lancé en octobre 2017 et est l’un des premiers robinets XRP. Faucet signifie littéralement robinet. Vous pouvez y réclamer le prix de votre robinet toutes les heures. Pour des rouleaux supplémentaires, vous pouvez cliquer sur des liens sponsorisés, et ils publient chaque jour un code bonus Twitter.
Gagner du Ripple rapidement
Comme vous pouvez l’imaginer, le système de robinet ne vous permet pas de gagner des ondulations rapidement. Vous pouvez gagner un certain montant par jour, certes. Mais, a moins que vous ayez beaucoup de PC et beaucoup de temps à y consacrer, cela reste quand même une mission assez difficile. En effet, tous les quarts d’heure, vous aurez la possibilité de compiler des codes captcha.
La méthode qui pourrait vous permettre de gagner rapidement du ripple consiste à investir dans les CFD qui y sont liés. Ces derniers sont des produits financiers dont le rendement est lié à des ondulations. Tout comme les parts de marché, qui sont liées à la performance de la société qui les émet, les CFD sont liés à la tendance de l’ondulation. Il existe de nombreuses plates-formes qui vous permettent d’échanger des CFD sur crypto-monnaie, comme eToro par exemple.
N’oubliez pas qu’investir dans les CFD, ainsi que sur l’ensemble du marché boursier, peut également entraîner des pertes élevées. Si le marché ne se déroule pas comme prévu, vous pourrez y perdre tout votre argent.