Avec quel vêtement peut-on porter une veste sans manche marron ?

La veste sans manche marron était autrefois sollicitée en hiver pour être portée en dessous du manteau. Aujourd’hui, cet accessoire de mode indispensable a été adopté par tous les fashionistas. Il est très apprécié parce qu’il permet de se réchauffer, sans alourdir sa silhouette. Si vous vous êtes laissé tenter par ce must have, et que vous ne savez pas comment le porter, voici quelques orientations pour vous aider à paraître sous votre plus beau jour avec cette pièce tendance.

Quelle matière choisir pour une veste sans manche marron ?

Ce vêtement est conçu avec plusieurs matériaux différents, qui présentent chacun leurs avantages notamment :

  • La veste matelassée : généralement conçue avec du nylon, cette dernière est très tendance et convient aux adeptes du style oversize. Elle est idéale pour être tendance, même en hiver. En plus, cette dernière s’adapte à toutes les morphologies et à tous les genres.
  • La veste en cuir : même si le modèle en nylon matelassé a le vent en poupe cette saison, la veste sans manche en cuir est tout aussi tendance. Elle se présente généralement sous forme de doudoune en simili cuir.
  • La veste en laine : les plus frileux aimeront sans doute un modèle fabriqué avec de la laine. Cette dernière est idéale pour un look rétro chic. A porter seule ou sous un manteau.
  • La veste en daim : cette matière très chic et élégante convient pour être tendance à toutes les occasions.

Étant donné que ce modèle de veste est très sollicité en ce moment, vous en trouverez de plusieurs marques différentes, avec des styles particuliers. Les fabricants rivalisent également d’ingéniosité dans les matériaux utilisés pour les concevoir, à l’exemple des vestes en matière recyclée.

veste sans manche marron

Comment bien porter une veste marron sans manche ?

La veste marron sans manche convient à tous les styles, mais pour la sublimer, vous pouvez l’associer à certains vêtements en particulier. Il convient de relever que l’association des vêtements dépend du look que vous souhaitez avoir.

  • Pour un style décontracté : pour une sortie entre amis par exemple, portez votre veste avec un jean déchiré gris et des derby en cuir marron. Si vous êtes une femme, vous pouvez également opter pour un jean slim et des bottines en cuir marron foncé. Pour un look de tous les jours, vous pouvez également associer cet accessoire de mode avec un pantalon chino blanc.
  • Pour un style chic : pour vous rendre à un rendez-vous par exemple,  mettez un costume en velours côtelé olive au dessus de votre veste marron. A porter avec un pantalon noir, et des chaussures en daim marron.  Pour un look plus pointu, vous pouvez choisir de mettre votre veste sans manche au-dessus d’un costume en laine écossais.

Il faut préciser que cet accessoire de mode peut se marier à plusieurs couleurs différentes comme le bleu canard, le blanc, le marron, le noir…etc. Que vous soyez un homme ou une femme, la veste marron sans manche vous conviendra certainement, étant donné qu’il en existe plusieurs modèles différents, pour convenir à toutes les morphologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.