Peut-on souscrire à une banque en ligne sans revenu minimum ?

Les banques en ligne sont la nouvelle tendance en France, elles proposent des conditions souples, des services 100 % virtuels et surtout, des prix très attractifs. Comparée à une banque traditionnelle, une banque en ligne revient jusqu’à 80% moins cher, d’où l’engouement autour de ces banques virtuelles.

Étant donné qu’une banque en ligne propose généralement les mêmes services qu’une banque classique, est-il possible d’y souscrire sans un revenu minimum ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne sans justificatif de revenu.

Être client d’une banque en ligne sans revenu minimum

Être client d'une banque en ligne sans revenu minimum

La plupart des banques, physiques ou virtuelles, exigent à leurs clients d’avoir un revenu mensuel pour ouvrir un compte bancaire chez elles. Mais en France, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire sans justifier un revenu minimum chez certaines banques en ligne ou néobanques, qui proposent des services plus souples. Mais généralement, ce type de services est restreint, par exemple, vous ne pourrez pas obtenir de carte bancaire ou vous devrez payer des frais de tenue de compte mensuels.

En bref, une banque considère un client sans revenu minimum comme risqué et donc, même si vous trouvez des banques qui n’exigent pas cette condition, l’offre proposée sera toujours moins intéressante qu’une souscription avec justificatif de revenu. De plus, les banques en ligne qui proposent cette offre formulent toujours des conditions et ces dernières varient d’une structure à une autre.

Les banques en ligne qui permettent la souscription sans condition de revenu

Les banques en ligne séduisent surtout par les offres très alléchantes, les services accessibles directement en ligne ou sur leurs applications mobiles ainsi que leur gestion simplifiée. Il faut savoir que, comme une banque en ligne ne possède pas de structure physique, contrairement à une banque classique, elle a donc moins de frais, ce qui lui permet de proposer des services à des prix attractifs.

Pour ce qui est de la souscription à une banque en ligne sans revenu minimum, toutes les structures ne proposent pas ce type de services. C’est pourquoi, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleures banques en ligne, dans lesquelles vous pourrez ouvrir un compte sans justifier d’un revenu minimum.

Boursorama Banque

Boursorama Banque est la banque en ligne n°1 de France, grâce à ses services innovants, ses prix imbattables et surtout son chiffre d’affaires. Cette banque d’exception propose « l’offre Welcome », qui permet aux clients d’y souscrire sans condition de revenu, mais toujours sous condition :

  • Vous devrez effectuer au moins un paiement par mois.
  • Si cette condition n’est pas remplie, la banque vous soustrait 15 euros de votre compte bancaire comme frais mensuels.
  • La carte Visa est fournie gratuitement et sans condition.

Les banques en ligne qui permettent la souscription sans condition de revenu

Monabanq

Monabanq est une banque en ligne qui appartient au Crédit Mutuelle, créée en 2006, elle propose l’offre « Monabanq Pratiq » pour l’ouverture d’un compte bancaire.

  • Cette offre coûte seulement 2 euros pas mois et demande de faire un dépôt minimum de 150 euros pour l’ouverture de son compte bancaire.
  • Sans condition de revenu minimum, ni de justificatif de domicile, ni obligation de versement mensuel.
  • Le service carte Visa coûte de 2 à 6 euros par mois.

N26

Célèbre néobanque qui provient d’Allemagne et qui est connue pour ses offres à bas prix, elle vous permet d’ouvrir un compte sans condition de revenu, en plus, l’ouverture d’un compte bancaire dans cette banque en ligne ne prend pas plus de 10 minutes. Cette offre de souscription à la néobanque N26 est la plus complète et avantageuse que l’on puisse trouver : sans condition de revenu, ni frais de tenue de compte ou autres frais supplémentaires.

Les conditions de souscription à une banque en ligne sans justificatif de revenu

Seulement quelques banques en ligne ou néobanques proposent des offres d’ouverture de compte bancaire sans revenu minimum afin de rendre accessible leurs services à tous. Ces offres très attractives permettent à tous de souscrire à une banque, mais imposent toujours des conditions. Voici les conditions les plus fréquentes de souscription à une banque en ligne sans revenu minimum :

  • Versement mensuel minimum dans son compte bancaire exigé
  • des frais de gestion additionnels par mois
  • des frais d’ouverture de compte bancaire
  • des cartes bancaires payantes par mois

En bref, les offres d’ouverture de compte bancaire dans les banques en ligne, sans revenu minimum, permettent de rendre le monde bancaire accessible à tous.

Comparer les offres des banques sans conditions de revenu

Toutes ces banques comme Boursorama ou Monabanq, qui sont des institutions dématérialisées, permettent donc d’accéder à ses services particuliers où l’on ne demande pas de revenus minimaux. Pourtant, même si l’on vous accepte en tant que clients dans ces banques en ligne, il ne faut non plus vous jeter à corps perdu vers la première qui vous fera une proposition alléchante.

Il est important de voir quel est, en 2021, le top des banques sans conditions de revenu pour faire un choix raisonné. Ainsi vous comparerez facilement les diverses offres qui peuvent vous être faites et vous opterez pour celle qui semble le mieux correspondre à votre situation et à vos besoins, en fonction de la situation dans laquelle vous êtes à ce jour.

Donc non seulement vous aurez accès à une banque malgré vos faibles revenus, mais en plus vous aurez la possibilité de choisir la meilleure banque en ligne. Pensez à vous munir en amont de tous les documents qui pourraient vous être demandés, afin d’activer votre compte bancaire sans conditions de revenus le plus vite possible. Ainsi vous recevrez votre RIB dans les meilleurs délais et vous pourrez vivre une vie normale.