Notre avis complet sur le drone Eachine e520s : un coup de coeur ?

Le drone est un appareil très utile pour capturer de belles images. Il s’agit d’un petit aéronef sans pilote à bord que vous pourrez télécommander du sol ou programmer pour voler de façon autonome. Pour bénéficier d’une meilleure qualité de prise d’image, vous devez choisir votre drone avec attention. Dans le but de vous aider à bien faire votre choix, voici notre évaluation du drone Eachine e520s. C’est un drone de la marque chinoise Eachine qui s’avère assez performant à l’essai.

Fiche technique du drone Eachine e520s

Au regard de sa fiche technique, ce drone est adapté aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés.

  • une caméra 4K
  • un gyroscope à 6 axes
  • un objectif FOV 120 degrés Grand angle
  • 16 minutes d’autonomie
  • 120-150min de temps de charge
  • 4G/5G de fréquence de transmissions
  • 200-300 mètres de distance de contrôle
  • trois modes de vitesse
  • 280 grammes de poids

Pour en savoir plus sur la technicité de ce drone en fonction de ces différentes variantes, vous pouvez consulter cet avis ici.

Le design du drone Eachine e520s

Ce drone est un appareil très pratique qui est équipé d’hélices repliables à dégagement rapide. Aussi, le système de verrouillage automatique permet de facilement monter et démonter cet appareil. Son design qui intègre une coloration noir mate du boitier ainsi que des lumières LED inspire modernité et fraicheur. Il est tout à fait possible de l’offrir comme cadeau pour Noël.

Une caméra 4K de très bonne qualité

L’utilité première d’un drone, c’est la bonne prise de vue sous un autre angle. Cet appareil doit donc bénéficier d’une bonne résolution pour que les prises de vue soient de qualité. Sur ce point, la caméra 4K de ce drone est excellente. Elle permet de prendre de très belles images d’une résolution de 3840X2160 pixels. C’est un atout considérable puisque la 4K est le standard le plus évolué dont disposent les meilleurs drones disponibles sur le marché.

Toutefois, cette qualité est remise en cause par l’absence du système de stabilisation de la caméra. C’est un grand défaut que les fabricants doivent corriger sur les nouvelles versions. Par ailleurs, il faut préciser qu’il y a diverses versions de ce drone qui distinguent de par la résolution de la caméra :

  • une version 720p,
  • deux versions 1080p, et
  • deux versions 4k.

Il va sans dire que les versions 4K sont à privilégier pour réussir ses vidéos de drones.

Le drone Eachine e520s : un appareil aux multiples fonctionnalités

avis complet sur le drone Eachine e520s

Au total, on dénombre 6 fonctionnalités qui se présentent comme suit :

1. Follow me

Cette fonctionnalité permet au drone de vous suivre en maintenant la même altitude et la même distance. C’est très pratique pour filmer vos déplacements et obtenir un effet de suivi dynamique.

2. Mode sans tête

Activable sur la télécommande, cette fonctionnalité permet au drone de se déplacer dans une direction par rapport à vous. Elle sert à prendre les images de votre perspective contrairement à celui du drone.

3. Point de passage

Vous devez tracer un itinéraire avec des points de passage via la carte intégrée dans l’application mobile. Une fois que c’est fait, activez cette fonctionnalité pour faire voler le drone dans la direction de cet itinéraire.

4. Le mode orbite

Lorsque ce mode est activé, le drone vole autour de vous. En mode orbite, vous pouvez contrôler le rayon de vol, utiliser le retardateur, etc.

5. La hauteur verrouillée

Elle vous permet de verrouiller la hauteur et l’emplacement. Ainsi, vous pourrez prendre le temps de mieux maitriser le drone.

6. Le retour à la maison

Pratique, cette fonctionnalité permet de faire revenir le drone à son point d’origine. Elle s’active automatiquement lorsque la batterie devient trop faible et en cas de mauvaise connexion. Vous pouvez aussi l’activer en appuyant sur le bouton Retour.

Le drone Eachine e520s : que retenir ?

En considération de ces diverses fonctionnalités ainsi que la qualité de sa prise de vue, ce drone est une excellente idée de cadeau. Il convient non seulement pour un usage amateur, mais aussi pour des captures d’images professionnelles. Cependant, on aurait bien apprécié un meilleur temps de vol même si la durée de 15-17 minutes est acceptable pour un modèle d’entrée de gamme.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !