Quelques idées brillantes à reproduire dans le jardin

Est-il possible de rendre son jardin unique, beau et spécial sans dépenser une fortune ? La plupart d’entre nous se posent cette question. Eh bien sachez que vous pouvez créer des coins spéciaux dans votre jardin sans dépenser pour autant.

Vous n’avez pas besoin d’un grand espace extérieur pour profiter des avantages qui vont avec, même un petit coin peut être décoré de la bonne façon, de sorte qu’il devienne joli et fonctionnel pour vous et votre famille.

Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur, mais que vous n’avez pas la moindre idée de comment le meubler, ces petits trucs peuvent vous donner des idées intéressantes à copier.

Un coin particulier avec des vases décorés (de manière simple)

Un coin particulier avec des vases décorés

Un exemple de décoration particulière que vous pourriez réaliser provient de cette belle idée de recyclage. Dans votre garage, vous disposez sûrement d’anciens pots en terre cuite qui n’ont pas été utilisés depuis des années.

Lavez-les soigneusement pour enlever la saleté et laissez-les sécher. Utilisez ensuite une peinture blanche qui servira de base à votre vase, puis ajoutez deux autres couleurs différentes pour égayer le tout.

La première étape consiste à laisser le fond blanc sur tout le vase et à le laisser sécher soigneusement : si vous le faites pendant une journée ensoleillée, le temps de séchage sera très rapide (moins de 1 heure).

Enfin, laissez briller les deux vernis, ton sur ton, utilisés pour créer ce bel effet. Une fois que tous les vases décorés avec les plants auront été assemblés, l’effet sera vraiment magnifique.

Une décoration spéciale avec des pierres de couleur

pierres de couleur jardin

Si vous avez suffisamment d’espace à améliorer, vous pouvez vous amuser à créer un magnifique parterre de fleurs, composé simplement de pierres colorées, que vous pouvez acheter sans dépenser beaucoup d’argent dans les magasins bricolage ou les bricoleurs.

Une cascade de fleurs dans le coin

cascade de fleurs

Si, au contraire, vous souhaitez mettre en valeur un coin de votre jardin, vous pouvez vous inspirer de cette belle idée trouvée sur Pinterest.

En plaçant les pierres de la forme plate les unes sur les autres, avec un vase en terre cuite au centre, qui n’est enterré que pour sa moitié, vous pouvez obtenir l’effet d’une cascade de fleurs.

Pour y arriver, vous devez placer de la terre sous les rochers et laisser une fissure où vous pourrez planter différents semis du même type. L’effet est beau, et même dans ce cas la dépense sera très minime.

Une mangeoire à oiseaux

mangeoire à oiseaux

Aux États-Unis, ce type de décoration est vraiment très populaire. N’hésitez pas à vous inspirer de cette idée pour créer dans une zone de notre jardin une mangeoire à oiseaux avec des plants colorés.

Vous pouvez l’acheter pour quelques euros seulement sur Internet ou dans les brocantes (vous pouvez en trouver de très belles sur Amazon). Fixez-la ensuite à un pieu en bois placé à l’intérieur d’un petit parterre de fleurs en pierre ou avec des pierres.

La féerie … dans une vieille brouette !

 

vieille brouette

Si vous aimez l’idée de reproduire le monde féerique magique directement dans votre jardin et que vous avez une vieille brouette que vous n’utilisez plus, vous pouvez vous inspirer de cette belle composition.

Il suffit de remplir la brouette de terre, d’ajouter de petites plantes et une décoration que vous pouvez également recycler à partir des maisons de Noël classiques utilisées pour créer le fameux berceau de Jésus. Enfin, faites des petits chemins avec des cailloux et vous obtiendrez un résultat fantastique.

Plantes et plants en serre

Plantes et plants en serre

Si vous souhaitez économiser sur les coûts de plantation et d’entretien des installations, vous pouvez vous concentrer sur la création d’une petite serre à ciel ouvert.

Comme vous pouvez le constater, des boîtes en bois peuvent suffire, comme celles utilisées pour transporter des fruits, créant ainsi votre petit potager.

Vous verrez que le résultat va immédiatement apporter une touche de peps et d’originalité à votre jardin !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !