Le porte-bébé : pour épargner de l’argent et de l’espace !

Tous les parents le savent : tous les moyens pour gagner de l’espace sont bons à prendre. C’est encore mieux lorsqu’ils permettent aussi d’épargner le portefeuille. Il se trouve alors que le porte-bébé répond parfaitement à ces critères, ce qui en fait un accessoire particulièrement intéressant lorsqu’on a des enfants en bas âge.

Le porte-bébé, kezako ?

Bien que le porte-bébé ait été démocratisé en Europe dès les années 80, il existe encore de nombreux parents qui sont passés à côté de cette merveille. Et pourtant, qu’est-ce qu’il facilite la vie des parents !

Pour tout vous dire, il s’agit d’un accessoire qui permet d’avoir le bébé sur soi, alors que les mains sont totalement libres. On pourrait la comparer à la poche kangourou, sauf que le porte-bébé peut s’utiliser de différentes manières : en porte-bébé dorsal, porte-bébé ventral ou encore en porte-bébé latéral.

C’est une pratique que nous avons hérité de bien des civilisations. En effet, depuis des siècles, de nombreux pays utilisaient des formes plus archaïques du porte-bébé actuel pour porter et / ou endormir les bébés.

Porte-bébé

Une solution de portage particulièrement accessible

Nous abordons le thème du porte-bébé aujourd’hui, entre autres parce qu’il s’agit d’un moyen très intéressant de porter un bébé. De plus, il est plus qu’abordable en termes de prix.

Si vous devez prévoir quelques centaines d’euros pour l’achat d’une poussette bébé, il vous suffira d’une trentaine d’euros voire moins pour avoir un porte-bébé de qualité. En effet, si vous optez pour une écharpe de portage, il vous suffira d’environ 15 euros. Cela va sans dire, vous faites des économies considérables en choisissant la deuxième option. D’ailleurs, vous trouverez sans peine le modèle d’écharpe de portage qu’il vous faut sur le site Portebebe.net !

Bien évidemment, les prix peuvent également monter en flèche au fur et à mesure que vous êtes exigeant sur le nombre d’options, la qualité des finitions ainsi que le type de tissu utilisé. Mais dans l’ensemble, on peut dire que c’est la solution de portage qui offre le meilleur rapport qualité / prix aujourd’hui.

Porte-bébé

Le gain d’espace est considérable

Quand on vous dit que le porte-bébé peut faire économiser aux parents, nous voulons également parler de gain d’espace ! Dieu seul sait à quel point il est important pour les parents d’avoir de l’espace, tant ils sont submergés de jouets et d’accessoires de puériculture.

À la maison, le porte-bébé ne prend pas du tout de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Il se range dans un placard à vêtements, aussi facilement qu’un sweat-shirt. Avouez que vous ne pouvez pas en dire autant pour un transat ou une poussette bébé.

Il en est de même lorsque vous devez effectuer un voyage en train ou en voiture : au lieu de batailler pour faire entrer la poussette dans le coffre de la voiture, pourquoi ne pas opter pour un porte-bébé, qui rentre aisément dans votre sac fourre-tout ?

Porte-bébé

En prime, il contribue à la bonne santé et à l’éveil de votre enfant

Comme le disent nos amis anglosaxons, last but not least, parlons également des vertus du porte-bébé. Les études scientifiques ont montré que cet accessoire permet de corriger les problèmes de hanche et de prévenir les malformations de ce genre.

Mais il est également question d’éveil. Lorsque votre bébé est blotti contre vous dans le porte-bébé, lorsqu’il sent votre cœur battre, lorsqu’il vous voit veiller sur lui, lorsqu’il entend votre voix, tout cela le rassure. On parle alors d’éveil émotionnel, mais aussi d’un éveil de ses sens : il observe, écoute et touche…

Enfin, n’oubliez pas que le bébé est maintenu dans une position verticale lorsqu’il est dans le porte-bébé. Cela est très bénéfique pour son système digestif qui fonctionne mieux. Dans le même temps, le porte-bébé tient au chaud et évite les coliques chez le bébé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !