Envoyer de l argent a l etranger

De nombreux opérateurs et banques proposent d’envoyer de l’argent à l’étranger. Généralement ce service intéresse principalement les migrants qui souhaitent envoyer de l’argent à leur famille restée au pays. En France, les coûts d’envoi d’argent varient du simple au triple voire plus et il peut y avoir des frais cachés. Par exemple, il est important de vérifier tous les coûts avant d’autoriser l’expédition. En effet, le destinataire peut se voir réclamer des frais pour récupérer son argent. Les délais pour envoyer de l’argent à l’étranger varient de quelques minutes à plusieurs jours, c’est principalement ce qui explique la variation des frais à payer.

Quels sont les principaux pays où les migrants envoient de l’argent ?

Il s’agit principalement des pays d’Afrique, mais il est possible d’envoyer de l’argent dans beaucoup d’autres pays. Les principaux sont : Maroc, Tunisie, Algerie, Roumanie, Russie, Colombie, USA, Angleterre, Allemagne, Canada, Brésil, Vietnam, Chine et Cuba.

Comment envoyer de l’argent à l’étranger ?

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de mettre de l’argent liquide dans une enveloppe et de l’envoyer en simple lettre. Pour répondre à cette question, c’est officiellement interdit, mais vous pouvez toujours prendre le risque. Attention, votre courrier peut être perdu par la poste à tout moment et le destinataire ne recevrait jamais son argent.

Par ailleurs, il est possible pour certains pays d’envoyer de l’argent via PayPal, autrement dit, directement par Internet. L’inconvénient majeur, c’est les frais qui sont réclamés mais l’avantage est que l’argent arrive dans la seconde à votre destinataire. Une fois ce virement réalisé, il faut que le destinataire envoie son argent de son compte PayPal à son compte bancaire pour pouvoir retirer l’argent qu’il pourra utiliser.

Le mandat est l’une des autres solutions pour envoyer son argent à l’étranger. Pour ce faire, il est nécessaire de se déplacer à la poste.

Un grand nombre de transactions monétaires entre deux pays passe par les opérateurs tels que Western Union. D’ailleurs en France, c’est probablement le plus connu et le plus utilisé. Je viens de réaliser quelques simulations pour connaître les organismes les moins chers. Pour envoyer par exemple 500 euros en Tunisie, le moins cher est de passer par Western Union qui réclame 12€ de frais. MoneyGram quant à lui demande 29 euros de frais pour la même opération. Toujours pour faire un essai, j’ai regardé pour le Cameroun avec 500€ de transfert. Western Union réclame 12 euros alors que CoinStar money en demande 14. Et vous, vers quel pays envoyez-vous de l’argent et en passant par qui ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

8 commentaires