Les 5 secrets sur l’argent

La société ne nous inculque malheureusement pas les bases en matière d’argent ou de basiques pour réussir sa vie.

La télévision aborde les marchés boursiers, mais en utilisant des termes inconnus du grand public, et avouons-le, la majorité ne cherche même pas à comprendre. Devenir riche n’est qu’utopie à cause de l’éducation prodiguée par notre système éducatif.

Il faut une vraie réforme dans ce domaine, afin de mieux comprendre comment le monde de l’argent fonctionne.

Voici les secrets pour amorcer cette réforme :

1. Les parents doivent enseigner la valeur de l’argent

Nos comportements financiers sont majoritairement influencés par nos parents. Il arrive lors d’un achat, de penser à nos parents, et de nous demander ce qu’ils auraient fait dans notre situation. Toutefois, ce n’est pas forcément la meilleure façon, de bien penser.

Les parents sont là pour nous apprendre la sécurité, ce sont eux qui nous disent d’aller à l’école et de trouver du travail. Mais à parfois trop pousser un enfant, on obtient l’opposé de ce que l’on aurait voulu.

2. L’université n’est pas la réponse à tout

secret argent

Un étudiant anglo-saxon quitte l’université aux alentours de 22 ans, souvent endetté. Il approche donc la vie active d’une manière qui n’est pas sereine, car il sait que l’argent gagné servira principalement à régler ces dettes. Il est donc difficile de penser à une vie de famille dans ces conditions. Il réalisera qu’il n’a travaillé que pour l’argent.

La plupart des gens apprennent des compétences qu’ils n’utiliseront pas, voire des informations non pertinentes. Autant lire des livres, assister à des conférences ou même embaucher un coach en affaire, cela vous coûtera moins cher. Et vous aurez bâti votre propre éducation.

3. Débarrasser vous de cette mentalité “Un Jour”

“Un jour, je pourrais m’acheter cette belle maison” : avec cette façon de penser, vous séparez l’émotion de la réalité, ce qui signifie que vous n’avez pas d’estime de vous-même. Il faut affirmer son esprit et tout faire pour avoir cette maison, si vous le souhaitez vraiment.

Beaucoup d’entre nous repoussent la prise de décision, en prenant en excuse la fin des études des enfants, la fin du crédit de la maison etc… Ne repoussez plus, agissez aujourd’hui !

4. La richesse est un choix

argent

C’est votre choix d’être riche, même si vous pensez que cela est impossible. Personne ne peut faire ce choix pour vous. Pour cela, il faut mettre en place un plan d’action, pour développer vos objectifs.

En faisant le choix d’être riche, vous n’aurez que des activités riches et profitables, et vous éliminerez celles qui ne sont pas rentables voire destructrices.

5. Évitez les faux penseurs

Trop de personnes pensent qu’avoir de l’argent est mal, que si quelqu’un est riche c’est qu’il lui manque quelque chose dans la vie. Ceci pousse les riches à se sentir coupable. Mais ne vous découragez pas, l’argent vous permet d’avoir un but dans la vie.

En poursuivant votre vie florissante, votre comportement au sujet de l’argent évoluera. Et dites-vous que vous deviendrez riche par vous-même, vos propres expériences et une meilleure appréhension de l’argent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !