Tripeco.fr : améliorer sa visibilité en ligne

Ça fait un petit moment que le sujet du référencement des sites Internet n’a pas été abordé sur ce blog. Aujourd’hui, j’espère vous faire découvrir une nouvelle plateforme assez spéciale à travers cet article. Pour rappel et pour ceux qui se demanderaient en quoi le référencement a un rapport avec les économies, je réponds qu’il permet d’accroître son nombre de visiteurs et ainsi de gagner plus d’argent

Depuis plusieurs mois, j’utilise moi même quelques techniques de référencement pour améliorer la visibilité de mes sites Internet sur la toile. Je travaille également de temps en temps pour le compte de petites sociétés qui me chargent de faire le référencement de certaines pages de leurs sites. Jeconomise.net a été le premier site que j’ai référencé plus ou moins en faisant pas mal d’erreurs, mais c’est de cette façon qu’on apprend vraiment ce qui est efficace de ce qui ne l’est pas. Entre autres techniques, j’ai utilisé des Digg Like, j’ai mis des commentaires sur certains blogs, j’ai publié des articles invités sur quelques blogs, etc…

Or, j’ai constaté que le travail le plus efficace était de faire du référencement pertinent avec des articles ultra ciblés sur des plateformes spécialisées. Bien évidemment, je ne dis pas que c’est suffisant à un bon référencement, mais ça y contribue fortement. Les Digg Like sont généralement bons pour un référencement rapide mais le gros inconvénient c’est qu’il y a énormément de personnes qui y postent des informations relatives au référencement. Ce dont j’ai peur, c’est que les moteurs de recherche comprennent sur le long terme que ces plateformes n’apportent (presque) aucune valeur ajoutée pour l’utilisateur et qu’elles soient finalement pénalisées. Certains propriétaires de Digg Like rigoleront peut-être en lisant la dernière phrase, mais c’est mon optique personelle…

Partant de ce constat, j’ai récemment décidé de créer une plateforme spécialisée sur certaines thématiques destinée au partage d’informations tout en permettant aux personnes spécialisées dans le SEO d’y ajouter des liens pertinents. De cette façon, tout le monde est réellement gagnant puisque le lecteur dispose d’une “vraie information” et le référenceur contribue en l’amélioration de la visibilité de ses sites.

Qui peut participer ?

Comme tout site qui se veut de qualité, je ne peux accepter toutes les publications. Je précise ci-dessous toutes les conditions pour y participer :

  • Toute personne qui sait écrire correctement en français et qui a des informations réelles qu’elle souhaite partager est la bienvenue.
  • A l’inscription, il est nécessaire d’indiquer vos motivations afin que je puisse directement savoir si vous êtes plutôt sérieux ou non.
  • Toute information partagée doit être en rapport avec le tourisme, l’immobilier, le commerce ou l’économie et en aucun cas dévier de ces 4 axes principaux.
  • Il n’est pas nécessaire que le contributeur soit spécialisé dans le référencement. Quiconque souhaite partager une information est le bienvenu dès lors où il apporte une réelle valeur ajoutée au lecteur.

Quelles sont les conditions de publication des articles ?

Sans conditions, plusieurs spammeurs viendraient faire n’importe quoi, il est donc nécessaire d’imposer des limites :

  • Il est impératif de ne pas publier une information similaire à une autre. Par exemple, si un site de deal propose une offre et qu’un contributeur en parle déjà sur le site, il est inutile d’en faire un nouvel article, puisqu’il sera supprimé.
  • Tout contenu copié/collé est systématiquement rejeté, en cas de répétition, le contributeur est tout simplement banni.
  • Il est possible d’ajouter un lien par tranche de 100 mots et un minimum de 100 mots par article est nécessaire.
  • Je tiens à préciser que tous les liens ne seront pas acceptés d’office. S’ils mènent vers des sites au design dégueulasse ou à la thématique douteuse, le lien est supprimé. Si le site qui s’ouvre affiche une popup ou toute forme de fenêtre gênante pour la lecture, le lien est également supprimé et ce même si vous redirigez vers un site ultra connu.

Bref, pour avoir toutes les règles de publication, je vous invite à vous rendre directement sur le site. Les personnes qui comprendront l’intérêt de la plateforme et qui posteront régulièrement auront des avantages supplémentaires comme la possibilité de poster rapidement des liens pertinents.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur Tripeco.fr et à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête, ci-dessous en commentaire !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

6 commentaires