Comment créer une collection de NFT en 3D ?

Vous envisagez de créer une NFT en 3D dans le but de la revendre au meilleur prix possible ? Nous allons vous expliquer la manière dont vous devez procéder.

collection nft 3d

Comment faire une collection nft 3d ?

Si vous voulez créer vos propres NFT 3D pour en faire une collection, vous avez plusieurs options. La moins rentable est clairement de faire appel à un professionnel, car forcément, vous aurez une facture à payer. Si vous désirez vous lancer seul dans cette aventure, vous pouvez utiliser un logiciel, mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez également utiliser une application de dessin ou une plateforme. 

Au niveau de la NFT 3D, vous pouvez la dessiner vous-même ou télécharger une image. Attention, l’image doit être la vôtre ou être libre de droit. Si vous téléchargez, le fichier doit être :

  • un JPEG
  • un PNG
  • un GIF

Pour coder votre NFT, nous vous conseillons de suivre un tutoriel en ligne. Là encore, c’est accessible gratuitement. 

Une fois, la NFT terminée, n’oubliez pas de signer les contrats de la Blockchain pour que votre création soit authentifiée. Cela s’appelle le mint. Ensuite, il faudra la télécharger sur une marketplace pour pouvoir la mettre en vente. Cela implique forcément de vous créer un compte dessus. Vous pourrez alors fixer le tarif de votre choix sans limite de temps ou opter pour une vente avec les enchères, et donc sur un temps donné. 

Si vous vendez votre NFT (et c’est tout le mal que l’on vous souhaite), vous vous doutez bien que la marketplace va vous prendre un pourcentage. Pensez donc à comparer avant de vous décider pour l’une d’entre elles. 

Quel est l’intérêt des NFT ? 

Vous avez entendu parler de la création des NFT et vous vous demandez si cela vaut le coup de se lancer dans l’aventure ? Sachez que la création d’une NFT est l’occasion de montrer son talent artistique. Il ne sert à rien de se cacher non plus, que la vente permet de se dégager un revenu, plus ou moins important. En tant que débutant, le profit sera certainement moins important, le temps de comprendre ce qui intéressent les acheteurs. Nous attirons également votre attention sur le fait que vous pouvez opter pour un contrat intelligent. Cela vous permet de toucher un bénéfice sur les ventes futures, car il est fort probable que votre œuvre soit un jour revendue. 

Si nous nous plaçons du côté des acheteurs, les personnes apprécient avoir des collections et surtout essayer de les compléter au maximum, pour ne pas dire totalement. Détenir une collection complète, c’est comme l’artiste qui veut se faire connaitre : l’acheteur va également gagner en notoriété. Ainsi, si vous créez des NFT 3D, vous avez vraiment tout intérêt à créer une collection, pour donner envie aux acheteurs de la compléter. Cet engouement est d’autant plus important que chaque NFT est unique et cette rareté contribue à susciter l’envie. Par ailleurs, elle ne peut pas être modifiée, ni effacée. Elle existera toujours.