6 astuces pour réaliser des économies avec un chauffage électrique

Le chauffage électrique est connu pour demander beaucoup d’énergie et donc s’avérer très cher dès qu’il est utilisé. Afin de faire des économies, il existe des façons très simples de réduire ses besoins ou de profiter d’un chauffage beaucoup plus performant avec l’aide de nouvelles résolutions.

bien se couvrir à la maison pendant l'hiver1. Bien se couvrir

Le meilleur moyen de se sentir réchauffé rapidement est de veiller à conserver une température corporelle idéale. Ajouter un gilet, une couverture sur son lit sont des petits moyens qui vont changer la donne car il ne sera plus utile de pousser son radiateur électrique à pleine puissance pour se sentir bien.

Trop de particuliers recherchent une chaleur confortable tout en restant en tenue légère, ce qui va demander une certaine somme. Réaliser que la saison hivernale rime avec vêtements chauds est une évidence que nombreux occultent, ce qui a des conséquences sur les dépenses d’énergie.

2. Moduler le chauffage dans chaque pièce

Moduler le chauffageIl est important de savoir que baisser son chauffage d’un seul degré va permettre de faire 7% d’économies sur sa facture. Une température de 20 degrés est idéale pour les pièces à vivre comme le salon et 18 degrés sont recommandés dans les chambres.

Vérifier la température de chacune d’entre elles et modifier les réglages de ses appareils va se ressentir immédiatement sur la facture habituelle. A chaque degré gagné, les économies vont se multiplier et finalement le corps va s’habituer aux températures vraiment idéales dans son logement.

3. Utiliser des isolants naturels

isolants naturelsHabitude utilisée autrefois, elle a été oubliée par les nouvelles générations alors qu’elle est très simple. Dès que le jour est tombé, fermer ses volets et ses rideaux va permettre d’avoir une chaleur plus importante.

Les volets sont en effet des isolants parfaits car ils mettent plusieurs centimètres entre le logement et la température extérieure qui est froide. Penser à ce simple geste va être bénéfique pour faire des économies.

4. Installer un thermostat programmable

thermostat programmableIndispensable pour gérer son chauffage pendant ses heures de travail et la nuit, ce type de thermostat va permettre d’atteindre la juste température en fonction des heures de la journée et des besoins réels.

Ne plus chauffer en continu ou passer de l’allumage à l’arrêt fréquent lorsque son appareil est mal réglé vont devenir de mauvaises utilisations de son chauffage bien vite oubliés.

5. Agir sur la tuyauterie

tuyauterie isoléeCes éléments présents dans un logement peuvent dégager de la fraîcheur donc il suffira de se rendre dans un commerce spécialisé dans le domaine pour y trouver des manchons spécifiques ou des isolants à partir de laines va porter ses fruits au fur et à mesure des jours avec un radiateur qui sera beaucoup moins sollicité qu’auparavant.

6. Eviter les entrées d’air froid

fenetres ouvertes froidChaque logement possède des endroits sensibles par lesquels le froid peut s’introduire. Acheter un cale-porte ou un bourrelet est une résolution très simple mais qui peut faire gagner quelques degrés bien agréables.

Penser à des moyens d’isoler les fenêtres avec des isolants minéraux ou des éléments spécifiques créés par les spécialistes dans le domaine de l’isolation.

Ces petits changements sont des moyens simples de faire des économies même avec un chauffage électrique réputé pour sa consommation très importante.

En appliquant ces astuces, les résultats sur la facture mensuelle ne se feront pas attendre.

Poursuivez votre lecture pour + d’économies : 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !