5 façons de faire des économies sur son budget mensuel

Représentant le défi de chaque personne, être capable de payer ses factures, vivre correctement et de se faire plaisir, certaines astuces peuvent permettre de faire baisser certaines dépenses afin de profiter davantage de leur argent. Une fois découvertes, chacun pourra choisir de toutes les appliquer ou de choisir celles qui leur semblent les plus appropriées à sa propre situation.

Faire attention aux appareils électriques

budget mensuelAvant de sortir de chez soi ou après utilisation, il faudra penser à éteindre immédiatement tous les appareils au lieu de les mettre en veille. Les chargeurs et les prises électriques doivent être absolument débranchés car ils continuent à consommer selon les objets.

Recycler l’eau du bain

Tirer la chasse d’eau demande plusieurs litres d’eau alors que le bain en réclame aussi. Récupérer simplement cette eau qui n’est pas souillée véritablement pour l’utiliser dans les toilettes va permettre d’économiser plusieurs dizaines de litres d’eau par an répercutés sur chaque facture.

Trouver des divertissements à domicile

Afin de réduire le budget sorties, il sera possible de trouver de nouvelles activités très agréables à la maison. Louer un bon film pour une soirée cinéma sera un bon moment. Les familles se plairont à partager des jeux de société ou des jeux vidéo ensemble. Cuisiner un véritable repas de chef sera l’occasion d’être très fier de sa création dégustée avec davantage de plaisir qu’un repas proposé au restaurant.

Varier les transports

budget mensuelPour payer moins d’essence, chaque conducteur peut penser au covoiturage, ce qui va lui permettre de n’utiliser son propre véhicule que de temps en temps. Les moyens de transport en commun pourront être utilisés une fois par semaine, de même que le vélo qui est véritablement le mode de transport le plus économique.

Réviser ses achats d’alimentation

En évitant de payer pour des marques à chaque fois que les courses seront réalisées, des sommes conséquentes vont pouvoir être économisées. Les magasins hard discount ne représentent pas la solution idéale car si certains prix sont bas, certains produits ont un coût plus élevé donc la note finale est sensiblement la même.

L’astuce à conserver est d’acheter de façon générique en fonction de l’aliment et non de la marque. Un paquet de pâtes peut se trouver dans cette gamme tout comme des yaourts nature ou des haricots verts. Adopter cette attitude va largement se ressentir sur le ticket de caisse.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !