Radiateurs électriques : lesquels sont les moins consommateurs ?

Les chauffages électriques économiques commencent à être très populaires auprès du grand public. Ils s’imposent de plus en plus dans les logements. On les sélectionne en fonction des besoins de confort, du budget ou bien des prévisions de consommation du foyer. On peut voir ci-après les types de radiateur les moins consommateurs sur le marché, incontournables en 2019.

Les radiateurs à inertie sèche

radiateur_inertie_fonte

Les radiateurs à inertie sèche sont très économiques pour la plupart. Ils sont très efficaces, notamment les radiateurs à inertie en fonte. Pour en savoir davantage sur ce type de chauffage, on peut s’informer dans cet article sur les radiateurs en fonte. Ils ont un cœur en fonte, et a un beau design.

Aussi, cet appareil de chauffage est plutôt simple à installer. Il est également très pratique, et a une faible consommation en énergie. Il faut savoir que la chaleur que ce radiateur diffuse est homogène. Alors, elle conserve toujours une certaine douceur.

Sur le long terme, un radiateur à inertie en fonte permet de faire des économies importantes. De plus, ce genre d’appareil peut au moins durer pendant 3 décennies. Il ne faut pas oublier qu’il est aussi facile à entretenir. Les radiateurs à inertie en fonte permettent d’avoir la chaleur que l’on souhaite grâce à son thermostat.

Sinon, la fonte est recherchée pour sa beauté et ses qualités naturelles. Elle n’est pas sensible à la corrosion et demeure résistante aux chocs. C’est un investissement de qualité et une sécurité totale, elle est aussi durable.

Mais même si cet appareil semble parfait, il ne l’est pas. Ses défauts se résument à sa taille et son prix.

Les performances inégalables d’un radiateur en fonte permettent d’avoir une chaleur douce et une température stable. Cette chaleur est authentique et permet d’avoir le meilleur confort dans sa maison, pour un prix défiant toute concurrence.

Les radiateurs à inertie fluide

radiateurs_inertie_fluide

Le deuxième choix de chauffage électrique économique est le radiateur à inertie fluide. C’est également une alternative efficace pour réduire la facture d’énergie durant l’année. Cet appareil utilise un fluide caloporteur à la place d’un matériau réfractaire.

Ce fluide peut être de l’eau, de l’eau glycolée ou bien une huile minérale ou végétale. Il tourne en circuit fermé dans le radiateur. Cela permet de faciliter la distribution de la chaleur dans la pièce. Cela se fait tout en restant en contact avec la résistance électrique.

Le radiateur électrique à inertie fluide est similaire à un chauffage central. D’ailleurs, il procure le même ressenti et offre le même confort.

Choisir la puissance de son radiateur

Radiateur_électrique_détails

Avant d’acheter un radiateur à inertie, il faut prendre en considération sa puissance et aussi la taille de la pièce. S’il s’allume constamment, il ne fonctionne plus réellement à inertie et va consommer énormément de l’énergie.

En revanche, s’il est trop puissant par rapport à la taille de la pièce, cela va revenir très cher à l’achat. Et il représente une dépense inutile. Ce qu’il faut donc faire, c’est de choisir la puissance du radiateur à inertie selon ses besoins. Pour cela, on peut faire un bilan thermique gratuit en ligne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !