La Banque Postale va facturer les retraits déplacés, évitez les !
Jusque là, la Banque Postale permettait aux titulaires des cartes bancaires de faire des retraits d’argent dans n’importe quelle banque d’un autre réseau sans facturer ce retrait. Il s’agissait alors de l’unique Banque disposant d’un réseau d’agences à procéder de la sorte puisque toutes les sortes facturaient des frais de retraits sous conditions.
Désormais, la donne va changer puisque à partir de 6 retraits par mois, le client devra payer des frais de retrait en DAB. Le retrait déplacé coûtera 65 centimes. En cumulant le tout, ça peut représenter une somme importante à l’année. La Banque Postale tient à rappeler que pour cette opération elle est moins chère que le marché puisque la prestation est facturée en moyenne à 80 centimes chez la concurrence.
Cependant, il s’agit tout de même de frais qui peuvent être évités. En effet, il suffira de faire en sorte que les retraits soient limités ou que ces derniers soient exclusivement faits à La Poste. Par exemple, au lieu de faire 5 retraits de 20 euros, vous pouvez faire un retrait de 100 euros. Ça vous évitera non seulement les frais inutiles, mais aussi de perdre du temps à chaque retrait.
Je tiens à remercier la personne (lecteur anonyme) qui m’a communiqué l’information via la rubrique contact du site, histoire de partager l’astuce avec l’ensemble de la communauté.
Merci pour la note en bas du sujet, très bien rédigé ! je continuerai à visiter ce site régulièrement !
Je suis à la poste et pas au courant de cette nouvelle mesure. En tout cas, merci pour l’info. Va falloir être maintenant un peu plus vigilent sur le nombre de retraits par mois.