Mes vacances 2011 pas cheres
Certains le savent déjà probablement, pour partir en vacances au meilleur prix, il y a plusieurs méthodes comme voyager quand tout le monde travaille ou encore préparer bien à l’avance sa période de vacances. Sachant que je pars en période d’été, j’ai commencé à me préparer depuis plusieurs mois. A l’origine, j’en avais parlé avec un ami et on a choisi de visiter l’Ouest américain pendant tout l’été 2011.
C’est en janvier de cette année, que j’ai commencé à regarder les prix des billets d’avion depuis Paris et j’explique ici tout ce que j’ai fait pour obtenir mon billet au meilleur prix. Au final, je fais une économie considérable en partant de Bruxelles. Dans quelques jours je serai donc à Los Angeles ! Mon aller-retour entre Paris et Los Angeles me revient à 530 euros seulement. Je vous défie de trouver un billet moins cher 🙂 (à moins de bénéficier de certains avantages avec les compagnies aériennes) !
Par ailleurs, ayant prévu le coup depuis très longtemps, j’ai également fait en sorte d’avoir le formulaire ESTA gratuitement, alors qu’il est dorénavant payant. Si tout comme moi, vous êtes intéressé par le monde du voyage, je vous invite à lire mon expérience que je développerai tout au long de l’été sur mon blog voyage.
N’hésitez pas à m’indiquer par commentaire les sujets que vous souhaiteriez voir aussi bien sur jeconomise.net que i-travelled.com durant cet été.
Partir en vacances à l’autre bout du monde, ce n’est pas vraiment synonyme d’économies qui est le maître mot de ce blog. Y’a t-il un revirement de situation ?
j’ai un ami qui va également en californie cet été mais lui par contre il paye plus de 1000 euros son billet d’avion, il aurait du suivre ton exemple et économiser presque 500 euros!
@vichka : Pas du tout ! Faire des économies c’est bien mais il faut utiliser l’argent gardé de côté pour se faire plaisir. Certains par exemple aiment les voitures, d’autres, les fringues. De mon côté, c’est les voyages !
@monther : Tu pourras lui donner le lien, il ne fera pas la même erreur la prochaine fois 🙂
Pas mal du tout ! C’est vraiment rare de pouvoir partir sur la cote ouest des états unis à seulement 530 euros, même en hors saison. Tu pars combien de temps la bas ?
Tiens c’est intéressant j’ai écris un article sur les vacances pas plus tard qu’hier 🙂 C’est clair que c’est un très bon tarif 530 euros pour aller retour jusqu’au bout du monde.
Pour réponse à Vichka si Elyes à réussi à réaliser 500 euros d’économies avec toutes les astuces qu’il propose sur son blog, est-ce qu’il n’a pas le droit de profiter de ces économies pour se faire plaisir?
C’est le point de vue que j’en ai en tout cas. Si à chaque fois qu’on achète une place de cinéma 1 euros au lieu de 10 , on met les 9 euros économisés sur un compte spécial économies. Si au bout d’une année ce compte est à 1000 euros, certains vont choisir de les faire fructifier en bourse, d’autre sur un LDD à 1,75%, d’autres encore vont prendre 530 euros pour partir aux states. 🙂
En tout cas profite en bien, il ne reste plus qu’a trouver des idées d’articles pendant ton séjour. Perso je galère un peu à prévoir un article tous les deux jours pendant 3 semaines … Erf …
@Michael, effectivement les idées d’articles dans le monde des économies c’est pas évident à trouver. Il faut essayer de développer autour de ses propres expériences pour avoir des sujets uniques et proposer aux lecteurs des sujets uniques que l’on ne retrouve pas ailleurs !
Le prix payé est vraiment intéressant. En ce moment entre Paris et Los Angeles, il faut plutôt payer 750 à 850 euros pour les premiers tarifs.
En effet, je suis bluffée. Persuadée qu’à ce prix tu vas passer de bonnes vacances !
J’ai récemment lu quelque part que le budget moyen des Français serait de 578 € pour … deux semaines de vacances d’été en France … Partir à l’autre bout du monde n’est pas du tout synonyme de « dépenser plus », content que d’autres le montrent !